TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bizit, présentation et message à la Team !

Aller en bas

Bizit, présentation et message à la Team ! Empty Bizit, présentation et message à la Team !

Message par bizit Mar 21 Oct 2014 - 11:41

Hello tout le monde !

Je vous ai découvert, relativement recemment puisque - après avoir acheté puis fini TWD, season 1, en VOSTFR ; j'ai eu la surprise au démarrage de TWD season 2 (que j'ai acheté directement dans la foulée de la fin du premier, tellement ça m'a plu !) de constater qu'il n'existait pas de VOSTFR !

Non pas que l'anglais me rebute, non pas non plus que je sois une tanche en anglais, mais mon niveau ne me permet pas d'être suffisamment à l'aise pour lire et comprendre les énoncés et les différents choix dans un temps limité parfois très court. Il me fallait donc impérativement les sous-titres FR pour profiter pleinement du jeu (et a forciori pour un jeu autant centré sur l'histoire !).

C'est à ce moment-là que je vous ai trouvé ! J'ai téléchargé le patch All in One, et tout s'est bien passé. J'y ai découvert des traductions de qualité qui m'ont permise de suivre l'histoire du jeu avec beaucoup de passion. Autant, sinon plus, que pour le premier opus (qui étaient faits de manière officielle a priori) ! Pour ce travail de qualité que vous avez fourni, je vous remercie !

Le principe de Telltales Games me plait beaucoup. Pourtant, je n'avais jamais vraiment joué à des jeux Point n Click par le passé, ou plutot : j'en ai testé quelques uns, mais généralement jamais terminé car ce n'est pas quelque chose qui me correspond (je trouve ça trop ennuyeux). Or, avec Telltales, l'histoire est tellement prenante qu'on ne peut pas s'ennuyer ! Les choix que l'on doit faire sont parfois terribles et on regrette parfois les décisions qu'on a prises. Dans certaines séries ou films, je me suis déjà demandée "et moi? A sa place, j'aurais fait quoi? Comment j'aurais réagis?", Telltales nous rend acteur d'un film captivant !

Bien sûr, j'ai quelques rancoeurs vis à vis de TTG pour développer un jeu en Anglais uniquement, pas de traduction FR (et surtout pour un jeu qui se veut autant centré sur l'histoire et les dialogues). Ce qui est peu courant de nos jours (surtout pour les jeux/studios qui ont connu le succès) car la quasi totalité des jeux sont traduits en Europe, en FR et en DE car ce sont généralement des marchés porteurs. Une rancoeur que j'arrive à relativiser grâce à vos traductions !

Pour le moment, j'attends le patch All in One pour TWAU, que je découvrirai donc. Il parait que l'univers est très différent de TWD, le personnage principal n'a rien à voir avec Clem, ni même celui de Lee. J'ai hâte de tester ce jeu ! Mais je ne m'impatiente pas, en attendant je joue à d'autres jeux ! Smile

J'ai pris soin de finalement m'inscrire sur votre forum, en ces temps troublés (oui, j'aime faire dans le dramatique ! :p), oú les gens sont frustrés de ne pas voir avancer la traduction des 2 derniers épisodes de TWAU. Ils vous expriment leur frustration de ne pas pouvoir finir le jeu qu'ils aiment (et c'est bien pour ça que j'attendrai systématiquement les patch All in One, les histoires sont tellement prenante qu'il me serait impossible d'attendre entre chaque épisode que ce soit la sortie de l'épisode suivant ou que ce soit la sortie de son patch FR associé). Je comprends leur frustration. Mais de l'autre coté, je les trouve arrogants et culottés d'exiger de vous que vous accéleriez le rythme, que vous mettiez en pause votre IRL et vos autres hobbies pour les satisfaire. Vous faites ces patchs bénévolement. Vous pourriez les garder pour votre cercle de proches. Au lieu de quoi, vous les faites partager à la communauté. Mais vous ne nous devez rien au final. Et certains ont un peu du mal à comprendre que ces traductions ne leur sont pas dûes. Que c'est juste dû à votre bonne volonté et qu'en attendant le travail déjà accompli est déjà plus grand que ce qu'à fait TTG pour ses propres jeux. Or, eux, ce sont des entreprises à but lucratifs. Vous, vous êtes des bénévoles et ne recevez aucune reward de quelques nature qu'elle soit pour le travail que vous effectuez. TTG ne vous reconnait même pas officiellement, bien qu'ils comptent officieusement sur vous pour gagner le marché FR.

Donc voilà, je prends le temps de m'inscrire sur votre forum pour vous soutenir dans un moment oú vous recevez beaucoup de message de frustrés et de rageux ! Smile

Encore un gros bravo à vous !

_______________________________________________

PRESENTATION

Pseudo : Bizit
Age : 26 ans
Sexe : Feminin
Emploi : en CDI dans le marketing

Hobbies (hors JV) :
- Exemples de films que j'ai aimé : S7ven, Fight Club, Mindhunters, Identity, Pulp Fiction, Inception, le seigneurs des anneaux, Gladiator, American History X, Usual Suspects, Million Dollar Baby, Le silence des agneaux, Avengers, Matrix, il faut sauver le soldat ryan, léon, django unchained, avatar, la grande vadrouille, inglourious bastherds, truman show, snatch, pirate des caraibes 1, saw 1, ... Bref j'en oublie plein !
- Genre de films préférés : thrillers, action/blockbusters, tarantino (je sais c'est pas un genre...), comédies (mais elles sont malheureusement souvent orientées ado et ai de plus en plus du mal à les apprécier...)
- Exemples de séries que j'ai aimé : Arrow, 24 (sauf dernière saison), HIMYM, orange is the new black, banshee, blacklist, games of thrones, sherlock, the following, sons of anarchy
- Exemples de groupes/chansons que j'aime : il y en a trop pour en citer que quelques uns... Donc je vais simplement dire : rock, hard rock, blues rock, pop rock : bref, ROCK !
- Auteurs préférés (je ne rate aucun bouquin) : Harlan Coben, Franck Thilliez, Maxime Chattam, Anonyme (La quadrilogie "Le livre sans nom" + Psykiller). Bref, je ne lis quasiment que des THRILLERS.
J'ai lu, dans ma jeunesse, le seigneurs des anneaux (aie aie ! les 15 000 pages écrites en tout petits et que de la descriptions des belles montagnes, c'est dur quand meme....), et harry potter (quoi que, les derniers ne datent pas d'il y a si longtemps!). Et j'ai découvert, il y a quelques années, toute la série fantastique "L'épée de verité" qui était vraiment sympa !


Jeux vidéos :
- J'ai commencé les JV avec :
    - Vague 1 (milieu des années 90) : Wolfenstein 3D, Lomax, Rayman, Diablo 1 (un peu, c'était pas moi qui avait le jeu), Tintin au Tibet, Aladin, Roi lion, Pacman/Tetris/Flipper Windows
    - Vague 2 (fin années 90 / début 2000) : Age of mythology, unreal tournament 2003, GTA III, Alone in the dark, Asterix et Obelix le defi de cesar, colin macrae
    - Vague 2 sur PS1 (début 2000) : Spyro, Crash Bandicoot, Street Fighter et j'en oublie !
- J'ai adoré les JV suivants (liste non exhaustive) : Far Cry 3, Deus Ex Human Revolution, Bioshock Infinite, Dishonored, Rayman Legends, Borderlands 2, Wolfenstein the new order...
- J'ai joué (ou je joue encore) en coop sur les JV suivants : Borderlands 2, Diablo 3, Gauntlet 2014, Titanfall, et Wildstar (mais c'est un MMO)
- Mes presque 10 ans de WoW : Ce serait trop long d'entrer dans les détails donc : J'ai commencé à Vanilla en 2004/2005 sur serveur privé ; j'ai migré à la sortie de la première extension sur serveur officiel en 2007 ; j'ai adoré Vanilla et surtout BC (amélioration de beaucoup de choses qui n'allaient pas à Vanilla, même si tout ce qui a été implémenté n'était pas forcément bien) ; j'ai fait partie d'un roster dit "familial" à BC pour aller en raid (on était pas dans le podium mais on avancait très lentement mais surement) ; j'ai été officier et Raid Lead à l'extension suivante ; mais n'ai pas aimé un certain nombre de changements qui étaient opérés. J'ai fait partie en tant que membre d'une autre guilde du top serveur à Cataclysm ; mais je restais plus par affection pour un personnage sur lequel j'avais passé autant de temps et pour les connexions avec les autres membres du groupe que j'avais connu à travers ce jeu que pour le jeu en lui meme qui m'ennyait et ne me plaisait plus. J'ai fini par stop à la sortie de MoP.
bizit
bizit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 35
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum