TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

4 participants

Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Ven 7 Aoû 2015 - 23:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis désemparée face à ce jeu ...

Comme mis dans le titre, j'ai acheté le jeu chez TellTaleGame (et pas Steam, je ne sais pas ce qu'il m'a pris ...), je suis sous Windows 8 et je n'arrive pas à faire fonctionner les sous-titres de l'épisode 2.

Autant l'épisode 1 fonctionnait très bien, autant le 2 il n'y a rien à faire.

Pour info, je n'ai jamais eu les menus traduits, même avec l'épisode 1, et là avec l'épisode 2 tout est 100% en anglais, sauf l'écran d'accueil avec le logo de TellTale et le "cliquez n'importe où".
Enfin, j'ai fais les manip' suivantes :
- Désinstalle/réinstalle du jeu au complet : j'ai même supprimé mes saves par mégarde ... Et j'ai tout nettoyer avec un coup de Ccleaner ;
- Mais j'ai remarqué direct que ça n'avait rien fait car j'ai pas eu besoin de remettre mon adresse mail et mon mdp pour me connecter au début du jeu, comme je l'ai eu la première fois.
- J'ai recommencé tout le jeu : réinstallation du patch de traduction de votre team : nickel, l'épisode 1 est passé sans soucis.
- Après avoir download l'épisode 2 + installation du patch de trad épisode 2 : Nada, c'est toujours les sous-titres en anglais ...


Bref, je ne sais pas quoi faire, j'ai bien lu les topics fermés et je ne vois pas quelqu'un qui a pu avoir autant de soucis que moi ... Auriez-vous une idée pour me dépanner ou j'ai jeté 24€ par la fenêtre ?

Merci d'avance et bonne nuit.

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Sam 8 Aoû 2015 - 12:08

Bonjour,

Si il y a beaucoup de problème similaire au votre, installer juste l'épisode 2 ainsi que le patch épisode 2. essayez également le patch all in one.

http://ttgtradteam.brulant.net/t135-resolu-probleme-de-sous-titres-twau
(surtout celui-ci)

http://ttgtradteam.brulant.net/t138-resolu-probleme-traduction-twau

Voilà, essayez cela et n'hésitez pas à mettre des captures d'écrans.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Sam 8 Aoû 2015 - 13:37

le solitaire a écrit:Bonjour,

Si il y a beaucoup de problème similaire au votre, installer juste l'épisode 2 ainsi que le patch épisode 2. essayez également le patch all in one.

http://ttgtradteam.brulant.net/t135-resolu-probleme-de-sous-titres-twau
(surtout celui-ci)

L'auto-installeur fonctionne pour le jeu acheté chez TellTale ?? Je croyais que ce n'était que pour la version Steam.

le solitaire a écrit:http://ttgtradteam.brulant.net/t138-resolu-probleme-traduction-twau

Voilà, essayez cela et n'hésitez pas à mettre des captures d'écrans.

Je vais vous faire des captures d'écrans de suite car justement je n'ai pas compris ce topic ... Est-ce qu'il faut installer le patch de trad avant d'installer l'épisode 2 ? Ou l'inverse ?

Bref, je reviens vite avec les captures Wink merci pour votre réponse et votre aide

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Sam 8 Aoû 2015 - 16:31

Hum il me semble qu'elle fonctionne pour les deux, de toute façon vous n'avez rien à perdre ^^

Installer juste l'épisode 2 ensuite le patch, mais vérifiez que tout est bien supprimer surtout les patchs.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Sam 8 Aoû 2015 - 20:11

Après test, le patch all in one ne règle pas mon soucis.

J'ai désinstaller/réinstaller le tout, puis appliqué le patch all in one et refait l'épisode 1 sans soucis.
J'ai remarqué une différence par rapport au patch seul de l'épisode 1 : aucun menu traduit et l'écran d'accueil en anglais (click anywhere to begin). Mais les sous-titres étaient nickels !
Du coup, je me suis dis que chouette ça fonctionnait bien.

J'ai téléchargé l'épisode 2 et là rebelote, toujours rien de traduit : je n'ai que l'écran Telltalegame presente ... qui est en français.
Du coup, j'ai re copié/collé le patch all in one ; toujours rien.
Et j'ai ré-installé par dessus le patch de l'épisode 2 : là j'ai mes menus traduis mais toujours pas les dialogues et les propositions pour répondre.

Est-ce que vous voulez un screen d'une étape en particulier ? Encore merci pour votre aide Wink

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Dim 9 Aoû 2015 - 2:42

De votre manière de faire pour mettre les fichiers du patch dans votre dossier du jeu. Puis le résultat final montrant les fichiers qui se trouve dans votre dossier.

Installer seulement l'épisode 2 et le patch épisode 2. Pas le 1 ni le reste. Désinstaller tout et faite cela.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Fusmage Dim 9 Aoû 2015 - 4:58

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 <a href=[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Pb10" />

Bonsoir , j'ai un probleme pour patcher le 2eme episode, car dans le liser moi vous parler d'un dossier pack , qui est inexistant pour moi,
J'ai telecharger le jeu directement par TTG, et je joue sur PC
J'ai deja essayer de déinstaller et reinstaller le jeu , retirer tout les patch et remettre, de creer moi meme le dossier pack ... voila j'ai envoyer un screen et dite moi comment je peux faire merci Very Happy

Fusmage
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Dim 9 Aoû 2015 - 13:09

le solitaire a écrit:Installer seulement l'épisode 2 et le patch épisode 2. Pas le 1 ni le reste. Désinstaller tout et faite cela.
Très bien, je fais ça, je n'avais pas encore tester dans ce sens.
le solitaire a écrit:De votre manière de faire pour mettre les fichiers du patch dans votre dossier du jeu. Puis le résultat final montrant les fichiers qui se trouve dans votre dossier.
Ca marche, dès que j'ai fini de refaire l'épisode 1  Wink

EDIT : voici comment j'ai réinstaller le jeu. Comme indiqué, j'ai installé le jeu puis télécharger direct l'épisode 2 sans jouer, sans installer le patch de l'épisode 1.

Là, je vous montre comment j'extrais les fichiers du patch 2 :
[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Iubi

Juste avant de copier/coller le patch 2, je vous montre à quoi ressemble le dossier Data "propre" de toute modif' :
[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Nbed

Ici, je fais le copier/coller et ça donne ça dans le dossier final :
[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 So7d

Je reviens, je redémarre mon ordi et vous dis ce qu'il en est quand je démarre le jeu.

EDIT 2 : ok, je viens de redémarrer l'ordi et j'ai lancé directement l'épisode 2 sans refaire le 1 et voici les screens :

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Bs76

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 If9w

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Eg4a


EDIT 3 : pour preuve que j'ai bien suivis le process que vous m'aviez indiqué Smile j'ai tout mes dialogues en anglais pour l'épisode 1

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Vslh


En tout cas, je vous remercie encore pour votre aide et je suis sincèrement désolé de vous déranger avec mon problème qui semble insoluble ... J'espère que d'autres n'ont pas ce problème.


No j'aurai vraiment tout essayé Crying or Very sad

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Dim 9 Aoû 2015 - 16:26

S'installer QUE l'épisode 2 ainsi que son patch.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Dim 9 Aoû 2015 - 16:28

C'est ce que j'ai fais pourtant.

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Dim 9 Aoû 2015 - 18:47

Je teste une dernière chose et après je laisse tomber : télécharger tous les épisodes et installer le patch all in one.

J'ai re-réinstallé que l'épisode 2 ainsi que son patch et toujours pareil, tout est en anglais à 100%

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Dim 9 Aoû 2015 - 19:59

Il ne faut pas laisser tomber ;-)
J'ai contacté l'équipe, ils devraient venir vous aider.

EDIT:

C'est bien ce qu'il me semblait, lisez le fichier "lisez-moi"

PC (TellTale Games):
C:\Program Files (x86)\Telltale Games\The Wolf Among Us\GameData\Pack

Vous, vous vous trouvez dans "Data"
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Dim 9 Aoû 2015 - 20:42

Oui je n'ai pas de dossier GameData de base, dois-je le créer manuellement ?

EDIT :
[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 V8u5

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Dim 9 Aoû 2015 - 23:21

Refaite tout, mais prenez les fichiers du dossier Steam PC et non telltale games. Et faite pareil, mais désinstaller tout surtout les patchs. Puis mettez l'épisode 2 et son patch.

Non ce n'est pas à créé manuellement
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Fusmage Lun 10 Aoû 2015 - 2:02

Je suis désoler mais personnellement je n'ai pas le dossier pack .. :/ je met le patch ( Steam ou TTG) directement dans le dossier data ?? ( je joue directement par TTG)

Fusmage
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Lun 10 Aoû 2015 - 2:09

Mettez le patch STEAM PC (ou MAC pour ceux jouant avec MAC)

Même si vous joues avec une version telltales.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Lun 10 Aoû 2015 - 8:21

Fusmage a écrit:Je suis désoler mais personnellement je n'ai pas le dossier pack .. :/ je met le patch ( Steam ou TTG) directement dans le dossier data ??  ( je joue directement par TTG)
On a exactement le même problème.

le solitaire a écrit:Mettez le patch STEAM PC (ou MAC pour ceux jouant avec MAC)

Même si vous joues avec une version telltales.
Je teste et je vous dis

EDIT : non toujours pas de traduction même avec l'extraction du patch Steam. J'ai juste installer l'épisode 2 et le patch 2 version stem : je n'ai que l'écran du logo qui est traduit et le reste est 100% en anglais (c'est-à-dire menus et sous-titres)

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Fusmage Mer 12 Aoû 2015 - 0:00

Hum j'ai tester aussi toujours rien :/

Fusmage
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Cregan Mer 12 Aoû 2015 - 14:21

Bonjour,

Je crois savoir où est le problème...
Si je regarde vos deux screenshots (Hnoss et Fusmage) de votre dossier de jeu avant installation du patch, il n'y a QUE l'épisode 1 d'installé. ^^) Essayez de voir d'abord si un deuxième dossier de jeu ne se serait pas créé sur votre ordinateur (un dossier où il y aurait le data de l'épisode 2)
Pour cela, allez dans votre disque dur "C:" et dans la barre de recherche, inscrivez The wolf among us.
Si un deuxième dossier existe, copier le patch dans les deux dossiers.

PS : pour info, je rectifie pour l'auto-installeur, il n'a plus été mis à jour depuis très longtemps, donc il est inutile de l'utiliser. ^^
Et pour le patch All in one, il n'est pas conseillé non plus de le faire, car vous ne semblez pas avoir installer tous les épisodes si je regarde votre screenshot en page 1 de cette conversation. ^^
Cregan
Cregan
Administrateur
Administrateur

Messages : 150
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Fusmage Jeu 13 Aoû 2015 - 0:32

J'ai Reussiiiiiiiiiiii , Oki alors personnelement
J'ai copier le fichier STEAM Et juste l'episode 2 dans "C:\Users\Fusmage-Vincent\Documents\Telltale Games\The Wolf Among Us\SyncFs\Data\Fables102"

Voila, Merci
Pour l'instant sa fonctionne

Fusmage
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Cregan Jeu 13 Aoû 2015 - 2:30

Bonsoir,

Heureux d'apprendre que votre problème soit réglé. ^^

Donc si j'ai bien compris, vous aviez un dossier de jeu supplémentaire, portant le nom le "Fable102" ? Et ainsi, c'était dans ce dossier là qu'il fallait ajouter le patch.
Ce dossier de jeu se serait créé donc dans vos documents, alors que votre dossier montré sur le screenshot de la page 1 montre le dossier de jeu dans "Program Files".

Maintenant vous savez donc qu'il se peut que d'autres dossiers de jeu se créent, et donc quand vous posséderez les 3 épisodes suivants de TWAU, vous ferez attention à ça. ^^

En tout cas, bon jeu, et à bientôt ! :-)
Cregan
Cregan
Administrateur
Administrateur

Messages : 150
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Jeu 13 Aoû 2015 - 14:58

Voilà, problème réglé, je laisse le sujet encore quelques jours pour voir si un autre cas survient. Bon jeu donc Wink
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Hnoss Sam 15 Aoû 2015 - 19:42

Bonsoir, désolé je n'ai pas eu le temps de passé dans la semaine.
Effectivement, j'avais remarqué que l'épisode 2, quand on le téléchargeait, se mettait dans ce dossier bizarre dans mes documents : ils sont originaux chez TellTale de pas mettre ça avec l'épisode 1 qui se trouve dans le Program Files... J'espère donc que copier/coller le patch dedans règlera mon problème.

Je test l'astuce et je vous tiens au courant, merci pour votre aide !!

EDIT : ouiiiiiii moi aussi ça marche parfaitement !!! Merci beaucoup Fusmage, c'est top top top. Merci beaucoup aussi à l'équipe pour s'être décarcassée, ça fait super plaisir d'avoir une team investie et surtout merci pour les trads, car elles sont top.

Un grand merci à tous !

Hnoss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Cregan Jeu 27 Aoû 2015 - 10:12

Bon jeu à vous deux, et à bientôt (pour autre chose qu'un autre problème de préférence, ahahaha) ! :-)

Problème réglé, le sujet peut donc être fermé. ^^
Cregan
Cregan
Administrateur
Administrateur

Messages : 150
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par le solitaire Jeu 27 Aoû 2015 - 14:52

Bonjour,

Problème résolu, je ferme.
Si besoin de le ré-ouvrir envoyez moi un message privé avec votre raison.

Cordialement,
Le Solitaire.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2 Empty Re: [PC Telltalgame Win 8] TWAU non traduit épisode 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum