TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 16:08

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un problème avec les sous titres du jeu The Wolf Among US.


Problème : Les sous titres ne s'affichent pas.


Information sur ma configuration :

* Windows 8
* Jeu version Steam
* Résolution : 1920x1080
* Je joue à la manette (présence donc du fichier dinput8.dll dans le dossier de base)


Comment j'ai installé le patch ? :

* J'ai DL l'archive sur le site (v 1.6)
* J'ai dézippé l'archive
* J'ai placé les fichiers dans le dossier "Pack" de mon jeu, et fais "remplacer" lorsque cela m'étais demandé.

Comment se manifeste le problème ? :

* Lorsque je lance le jeu tout est écrit en Français
* Les menus sont en français également...SAUF la section "Gameplay" du menu, où il y a écrit "Display Subtitles : Yes / NO".
* Lorsque j'active les Sous titres...Rien ne s'affiche. En effet, lorsque je parle avec Mr. Toad, les personnages parlent, mais rien ne s'affichent, ni en français, ni en anglais
* Lorsque le premier dialogue est fini, me donnant la possibilité de répondre, les options de réponses sont bien affichés en français.
* Quand j'ai la possibilité de ramasser des objets, cela est également écrit en français.



Voilà pour mon problème, en espérant que vous aurez peut être une piste à me fournir pour le résoudre ? :)Si vous avez besoin d'autres infos, hésitez pas !

Giovanni

Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Ryudjinn Mar 25 Mar 2014 - 20:08

Waoh Oo Ca c'est original.

Commençons par un truc tout bête : si tu ne mets pas notre patch, peux-tu afficher les sous-titres ?
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 20:44

Merci pour ta réponse !

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé le patch sur 2 pc.
Un Windows 8, et un Windows 7.

Sinon, là je viens de faire :
* Supprimer le contenu local
* Effacer le dossier "The Wolf Among Us" qui était dans le dossier "Telltates Games" de "Mes Documents"'
* J'ai réinstallé le jeu

Maintenant quand je lance le jeu :

* Les menus sont toujours en français (alors que j'ai supprimé ? hu ? x) ), sauf la fameuse ligne "Display subtitles : Yes /No"

* Le jeu est en anglais (les options de dialogues du moins)

* Toujours pas de sous titres


Merci de ton aide

Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Ryudjinn Mar 25 Mar 2014 - 20:45

Tu as probablement laissé nos patchs en réinstallant le jeu, sinon tu n'aurais rien en français Smile Désinstalle-le, supprime bien tout ce qu'il y a dans ton répertoire, et réinstalle-le ^^ Tu l'auras en anglais, et tu pourras tester les sous-titres.
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 21:05

Bah...Tu vas me prendre pour un noob (et tu aurais raison pour le coup Very Happy) mais je vois pas comment virer le patch ?

J'ai viré le jeu entier "Supprimer contenu local" et le dossier "TWAU" dans mes documents. Il reste plus rien. Le jeu disparait de ma bibliothèque Steam.

Pourtant quand je le reDL, au lieu d'avoir les fichiers d'origines, ça me dl certains des votres...wuuuut

Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Ryudjinn Mar 25 Mar 2014 - 21:08

Normalement ton jeu n'est pas installé dans "Mes Documents" (là je crains que tu n'aies supprimé tes sauvegardes), mais là où est installé Steam. Regarde dans Steam\SteamApps\common\The Wolf Among Us, ou un truc du genre.
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 21:14

Je sais qu'il n'est pas installé dans Mes Documents Smile Mais je préférais virer toute trace de TWAU avant de réinstaller.

C'est vraiment space. Je fais que ça de désinstaller, et réinstaller le jeu. (le dossier common de Steam me montre bien le dossier avant que je désinstalle, et il disparait bien après la désinstallation, et y'a plus aucune trace de l'.exe, donc je suppose que c'est bien désinstallé).

Et malgré ça, quand je réinstalle avec Steam, ça me remets les fichiers du patch.

(Je suppose qu'en théorie c'est absurbe, puisque je DL les fichiers du jeu sur les serveurs de Steam, donc je devrais avoir une installation toute propre, nette, niquel, avec pas la moindre trace de fichiers en FR).

Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Ryudjinn Mar 25 Mar 2014 - 21:15

Ah oui...... là honnêtement, quelque chose doit m'échapper, c'est bizarre. Tu joues sur PC ou Mac ?
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 21:17

Windows 8, sur un PC.

Merci pour ton temps Wink

Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Ryudjinn Mar 25 Mar 2014 - 21:20

Ah oui, tu l'avais mis, autant pour moi.

Bon, prenons les choses dans l'ordre : si tu supprimes toute trace de tes fichiers et de notre patch de ta machine avant de réinstaller le jeu, mais que celui-ci revient en français, c'est que le patch revient tout seul. Mais comment ? Steam installe les fichiers originaux, et rien d'autre.

Tu as pris notre installateur automatique sur le site, ou la version du patch où tu dois copier et coller des fichiers ?
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 21:22

C'est vraiment space parce que, avec Walking Dead par exemple. Quand je retéléchargeais le jeu, ça m'enlevait toute trace de sous titres FR ou de patch.

Là, c'est persistant (je viens de retenter, dès les crédits du début, ça me met en dessous : Traduction effectuée par ...)


---

C'est ce que je me demande aussi. Pourquoi quand je relance le DL via Steam, les fichiers reviennent ? Oo.
J'ai pris la version où tu c/c les fichiers dans le dossier "Pack" du jeu.

Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Ryudjinn Mar 25 Mar 2014 - 21:23

Et ça te fait ça sur les deux PC ?
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 21:27

J'ai essayé seulement sur le pc avec Windows 7 (de désinstaller, puis réinstaller).

Quand je rentre chez moi, j'essaie sur le pc qui a Windows 8, et je te tiens au courant.

Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 23:03

Même constat avec Windows 8.


Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Svorgeiidi Mar 25 Mar 2014 - 23:20

Bon,

Finalement, j'ai enlevé les fichiers dans le dossier Pack, et installer le patch avec l'autoinstallateur. Du coup, tous les menus ont été traduit en Français.

Et là, je me suis aperçu que le ON / OFF sur lequel je me focalisais était celui qui permettait d'activer les indices, et non pas celui qui affiche les sous titres...*facepalm*.

Je viens d'essayer, ça fonctionne niquel du coup. Merci pour ton aide et désolé pour la perte de temps.

PS : Du coup, l'installation à la main, il doit manquer un fichier car y'avait un menu qui n'était pas traduit. Je ne sais pas si il y avait d'autres manque cela dit.


Svorgeiidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Yserah Mer 26 Mar 2014 - 1:21

Je reprends que les sous-titres marchent parfaitement ^^ (y)
Yserah
Yserah
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Ryudjinn Mer 26 Mar 2014 - 7:32

Hahaha ^^ Pas de souci Smile Et puis d'autres auront sûrement ton problème, donc ce sujet sera utile Smile

Merci et bon jeu !
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par le solitaire Dim 3 Aoû 2014 - 13:29

Bonjour,

Problème réglé, je ferme.
Si besoin de le ré-ouvrir, contactez moi par message privé et dites moi votre raison.

Le Solitaire.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de sous titres  [TWAU] Empty Re: [Résolu] Problème de sous titres [TWAU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum