TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Thain

2 participants

Aller en bas

Présentation Thain Empty Présentation Thain

Message par Thain Ven 14 Fév 2014 - 14:22

Bonjour tout le monde !

Déjà, un grand merci à toute l'équipe pour les traductions mise à disposition !

Alors je m'appelle Alexandre et j'ai 21 ans. Je suis étudiant en informatique et (logiquement), j'aime bien les jeux vidéos. Alors j'ai découvert TellTale grâce au premier TWD qui était tombé en soldes (merci Steam ...), j'ai tout de suite accroché, et c'était bien mieux avec la VOST Wink
Bizarrement, l'univers de WD, j'suis pas fan ... (j'dois être seul ^^), autant j'adore les jeux, j'aime bien les quelques comics que j'en ai lu, mais alors la série que tout le monde s'arrache, je la hais ! C'est lent, on a 35mn de vide absolu à chaque épisode avec juste un début et une fin palpitantes... Bref, ça bouge pas et ça, ça m'agace !
Par contre pour TWAU ... j'ai découvert l'univers grâce au jeu (Steam encore ^^) et j'ai tout de suite accroché ! Aussi bien le jeu, qui est dynamique, sombre, prenant et très cinématographique, que l'univers ! Ce qui fait que depuis, je m'achète un tome de Fables par semaines  What a Face 

Sinon de manière plus technique, j'aurais aimé savoir comment vous faisiez le sous titrage. Déjà d'une, je m'interroge sur le comment vous pouvez récupérer les fichiers du jeu et agir dessus (c'est mon côté curieux d'informaticien ...), et ensuite je me demandais quel niveau d'anglais vous possédiez ?

Voila, merci d'avoir lu tout ça et de prendre le temps d'y répondre Smile
Thain
Thain
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thain Empty Re: Présentation Thain

Message par Ryudjinn Ven 14 Fév 2014 - 16:04

Salut à toi et bienvenue parmi nous !

Alors, pour te répondre : nous récupérons les fichiers dans notre répertoire de jeu, qui sont alors en .ttarch2. Là, notre Tikuf national (grâce lui soit rendue) réussit à nous les transformer en .txt. Là-dessus, on les ouvre, on remplace les phrases en anglais par leur équivalent en français, on les fait corriger, on les lui redonne, et il nous les recompile.

Quant au niveau d'anglais, c'est assez variable d'un membre à l'autre. Personnellement j'avais tendance à avoir des notes assez moyennes en anglais au bac, et puis j'ai commencé à consommer les films et les jeux en VO sous-titré VO. Rapidement je me suis aperçu que le sous-titre était devenu optionnel, et que je ne me rendais même plus compte que je regardais le truc en anglais. A peu près à la même période, j'ai passé mon BTS avec une note de 20 à l'oral d'anglais ^^ Donc sans dire que je suis bilingue, disons que je n'ai aucune difficulté pour comprendre et surtout parler anglais.
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thain Empty Re: Présentation Thain

Message par Thain Ven 14 Fév 2014 - 16:15

Ryudjinn a écrit:Salut à toi et bienvenue parmi nous !

Alors, pour te répondre : nous récupérons les fichiers dans notre répertoire de jeu, qui sont alors en .ttarch2. Là, notre Tikuf national (grâce lui soit rendue) réussit à nous les transformer en .txt. Là-dessus, on les ouvre, on remplace les phrases en anglais par leur équivalent en français, on les fait corriger, on les lui redonne, et il nous les recompile.

Quant au niveau d'anglais, c'est assez variable d'un membre à l'autre. Personnellement j'avais tendance à avoir des notes assez moyennes en anglais au bac, et puis j'ai commencé à consommer les films et les jeux en VO sous-titré VO. Rapidement je me suis aperçu que le sous-titre était devenu optionnel, et que je ne me rendais même plus compte que je regardais le truc en anglais. A peu près à la même période, j'ai passé mon BTS avec une note de 20 à l'oral d'anglais ^^ Donc sans dire que je suis bilingue, disons que je n'ai aucune difficulté pour comprendre et surtout parler anglais.


D'accord, donc comme tout fichier de sauvegarde qui se respecte, c'est un format au type propriétaire ... J'suppose que ça doit principalement ressembler à du XML ?
Ok bon bah j'ai 17 de moyenne en anglais à mon BTS donc je suis légèrement en dessous ^^ (objectif en cours, passage du TOEIC Razz )
Du coup je sais pas comme ça se passe mais ça me botterais de participer pour TWAU. D'autant que je lis régulièrement les comics (j'suis rendu au 6è, je progresse, je progresse) donc y'a p'tète des références particulières à comprendre ou autre ... Enfin bon, je me qualifie pas de doué en anglais mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice et vous délester quelque peu ... Smile
Thain
Thain
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thain Empty Re: Présentation Thain

Message par Ryudjinn Ven 14 Fév 2014 - 16:17

Candidature notée Smile Je la transmets de ce pas ^^
Ryudjinn
Ryudjinn
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont, Jura

http://ryudjinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thain Empty Re: Présentation Thain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum