TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Candidature pour un poste de correcteur

2 participants

Aller en bas

Candidature pour un poste de correcteur Empty Candidature pour un poste de correcteur

Message par ExTaZ Mar 2 Déc 2014 - 18:51

Bonjour à tous et toutes,

Je me ballade souvent sur votre site pour récupérer les patchs FR que vous produisez pour les différents jeux, que ce soit The Walking Dead, The Wolf Among Us et maintenant j'attends avec impatience les traductions pour Tales From Borderlands et Game of Thrones. Et aujourd'hui, j'ai lu votre news disant que vous cherchiez un correcteur pour vous aider dans votre travail et c'est donc ainsi que j'ai décidé de poser ma candidature.

Tout d'abord, je vais vous parler des mes compétences pour le poste de correcteur en faisant une courte présentation. Je m'appelle Florian et j'ai 25 ans, je suis actuellement développeur et technicien informatique (du coup, je pourrais, si nécessaire, donner un petit coup de main dans le domaine du développement si nécessaire). Cependant, avant de faire des études d'informatique, j'ai obtenu une licence à la faculté de lettres en Histoire-Géographie et j'ai pendant un moment préparé les concours de l'enseignement. Du coup, je pense posséder une bonne maîtrise de la langue française que ce soit au niveau de l'orthographe, de la grammaire ou de la conjugaison.

Pour le temps dont je dispose par semaine, je dirais une bonne dizaine d'heure voir plus en fonction de mes horaires de travail et des besoins de correction.

En ce qui concerne le travail d'équipe, ça ne me pose aucun problème, je suis un habitué dans ce domaine. J'ai toujours travaillé professionnellement dans des structures nécessitant le travail en équipe et, pour le coté fun, je joue très souvent à des jeux nécessitant le travail d'équipe.

Pour ce qui est de ma connaissance des œuvres qui inspirent le travail de Telltale, je pense pouvoir dire que je maîtrise plutôt bien le sujet. Mis à part Fable que j'ai découvert avec The Wolf Among Us, je suis un inconditionnel de The Walking Dead. J'ai vu tous les épisodes de la série à l'heure actuelle mais j'ai aussi lu toutes les BD jusqu'au tome 22. Pour ce qui est de Borderlands, j'ai découvert la série avec le premier épisode, j'ai aussi joué au deuxième et je vais bientôt me lancer dans The Pre-Sequel. Enfin, concernant Game of Thrones, je suis assidûment la série et j'essaye de me faire violence pour commencer à lire les romans mais j'ai pas encore trouvé la motivation pour me lancer.

Je vais aussi rajouter que je me débrouille plutôt pas mal avec l'anglais, grâce entre autre à mes études mais aussi de part mon métier (l'informatique sans anglais c'est pas facile Smile ) et s'il faut aussi donner un petit coup de main là-dessus, je serai ravi de pouvoir aider.

Voilà, j'attends vos réponses et vos éventuelles questions avec impatience.

ExTaZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour un poste de correcteur Empty Re: Candidature pour un poste de correcteur

Message par Teplitz Jeu 4 Déc 2014 - 12:57

Salut Extaz et bienvenue! On est en train de terminer un nouveau test pour les correcteurs, on te l'envoie dès qu'il est prêt.


(HS : ta présentation m'interpelle particulièrement, vu que je suis moi-même en train de préparer le concours de prof Histoire-géo^^. Tu l'as passé en quelle année ?)
Teplitz
Teplitz
Administrateur
Administrateur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour un poste de correcteur Empty Re: Candidature pour un poste de correcteur

Message par ExTaZ Ven 5 Déc 2014 - 20:02

Salut, j'ai jamais tenté de passer le CAPES d'Histoire-Géographie parce que je me suis retrouvé dans l'année où la réforme a fait qu'il fallait un master et non plus une licence pour pouvoir le passer. Du coup, j'ai fini ma licence et je me suis réorienté parce que j'avais pas envie de continuer jusqu'au master.

ExTaZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour un poste de correcteur Empty Re: Candidature pour un poste de correcteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum