TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Game of Thrones

+4
GR3G
Cregan
le solitaire
Naelian
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones Empty Game of Thrones

Message par Naelian Ven 23 Jan 2015 - 10:02

Chers amis de la team merci pour tout et bonne année de traductions Smile

Votre traduction du premier épisode de GoT est en cours de test et j'espère vraiment que votre travail "déborde" légèrement du contexte pur de la traduction tant le sous-titrage d'origine me semble bâclé !!!

Serait-il possible d'intégrer (pour vos sous-titres) une police de caractère légèrement plus grosse que celle d'origine et avec si possible un effet relief/ombré pour en améliorer la lisibilité ?

En espérant que tout cela soit possible ... merci d'avance !


Naelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par le solitaire Ven 23 Jan 2015 - 20:09

Bonsoir,

Rien n'est vraiment bâclé, vu le temps que l'équipe passe à traduire et travailler sur la traduction.

Pour ce qui est de la police, ou plutôt de la qualité du sous-titre, on n'y peut pas vraiment grand chose.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Naelian Dim 25 Jan 2015 - 8:39

Quand je dis "bâclé", je parle du travail d'origine de sous-titrage de l'équipe des concepteurs chez TellTales Games (en Anglais donc), cela me paraissait évident car je vois pas comment je peux juger de votre travail "en cours" ! ;p .... le sous-titrage est un métier/art ne l'oublions pas !

Visiblement, pour GoT, TellTales Games à retiré la ligne noire qui entoure d'habitude les objets/personnages et polices de caractères comme dans "Tales from the borderlands". Ok pourquoi pas si on veux pas donner un côté trop cartoon/dessin animé mais appliquer la même recette à la police est selon moi un choix discutable car il conduit à des problèmes de lisibilité.

Dommage que vous ne puissiez agir que sur la partie "traduction" donc ...

Naelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par le solitaire Dim 25 Jan 2015 - 9:55

Je dit juste que rien n'est bâclé ^^ Mais d'accord aucun soucis Smile

C'est vrai que pour certain(e)s ce serait mieux de l'agrandir ou même d'y mettre une police plus attrayante
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Cregan Dim 25 Jan 2015 - 23:12

Petit aperçu de la police en FR (petit cadeau de la trad FR par la même occasion, une petite avant-première avant la sortie du patch ^^) :





Game of Thrones Got110

Les dialogues sont, pour moi, lisibles. C'est juste que ce n'est pas la même police que pour TWAU et TWD... Mais il va falloir s'y habituer, car nous n'avons aucun contrôle à l'heure actuelle sur la police du jeu...
Cregan
Cregan
Administrateur
Administrateur

Messages : 150
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Naelian Dim 1 Fév 2015 - 8:09

Evidemment "Forrester" fait penser à juste titre à "Forester" en Anglais, c'est à dire "Forestier" ... toutefois le double "r" rends la traduction directe un peu osée, j'aurais laissé "Forrester" ou mis "Forrestier" (en commettant volontairement une faute de français en doublant le "r") pour jouer sur la même similitude ...

Merci pour cet exclu du rendu de la traduction fr !, j'ai hâte de tester cela avant l'épisode 2 Smile

Game of Thrones 0e4OTxv5

Version PC (1920x1080 plein écran) ... pas très lisible, un sous titre se doit d'être lisible 100% du temps.

Naelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par GR3G Dim 1 Fév 2015 - 12:36

Bien vite qu'on puisse y jouer. d'avance un gigantesque merci à toute la team!

GR3G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 15:16

Je voudrais vous remercier pour cette première version du patch FR ! Grâce à vous j'ai enfin pu commencer le jeu et aussi mon let's play Wink

Par contre simple question, la traduction est-elle complète à 100% car à un moment les sous-titres sont repasser en anglais Smile

En attendant continuer comme ça ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par GR3G Dim 1 Fév 2015 - 15:21

Je viens de terminer l'épisode! C'était super! Bravo à toute la team!

@Qwaser Pour ma part je n'ai pas eu de sous-tires en anglais.

GR3G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 15:23

Ah bon ?! Étrange car les sous-titres sont repassé en anglais au moment où Gared se fait soigner par le mestre Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Cregan Dim 1 Fév 2015 - 16:27

Essayez un autre des dossiers... le Steam doit déconner...
Cregan
Cregan
Administrateur
Administrateur

Messages : 150
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Harcide Lun 2 Fév 2015 - 11:13

Effectivement le steam déconne, utilisez la version Telltale Games et PC Wink
Harcide
Harcide
Ancien
Ancien

Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/MrHhuntter/videos

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par le solitaire Lun 2 Fév 2015 - 12:58

Bonjour,

Le problème est cité dans un autre sujet, qui est devenu résolu. Je laisse ce topic pour parler du jeu game of thrones en général (sans spoilers bien entendu).
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Loonis Mar 3 Fév 2015 - 8:23

Bonjour,
Mon tout premier post sur ce forum pour vous remercier pour ce travail de dingue que vous réaliser pour nous autres francophones. Vraiment MERCI.

Je viens de commencer GoT grâce a vous et je trouve la traduction plutôt bonne comme d'hab. Ceci étant, je suis gêner par votre traduction de Forrester qui devient Forestier...Un nom de famille ca ne se traduit pas :/. Et je ne sais plus a quel moment dans le jeu j'ai aperçu un "malgré que" ca ne se dit pas...on dit plutôt "bien que...". A part ca rien ne va vraiment sauté aux yeux.

C'est vrai que dans ce jeu les sous titres sont moins visible que dans les autres productions TTG mais bon franchement on ne va pas se plaindre. Vivement la suite!

Loonis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par GR3G Mar 3 Fév 2015 - 11:25

Je suis assez d'accord pour le nom de famille Forrester. Mais ça reste un détail à côté de l'énorme travail qui a été réalisé et au bonheur qu'il m'a procuré.

GR3G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 13:37

Loonis a écrit:Bonjour,
Mon tout premier post sur ce forum pour vous remercier pour ce travail de dingue que vous réaliser pour nous autres francophones. Vraiment MERCI.

Je viens de commencer GoT grâce a vous et je trouve la traduction plutôt bonne comme d'hab. Ceci étant, je suis gêner par votre traduction de Forrester qui devient Forestier...Un nom de famille ca ne se traduit pas :/. Et je ne sais plus a quel moment dans le jeu j'ai aperçu un "malgré que" ca ne se dit pas...on dit plutôt "bien que...". A part ca rien ne va vraiment sauté aux yeux.

C'est vrai que dans ce jeu les sous titres sont moins visible que dans les autres productions TTG mais bon franchement on ne va pas se plaindre. Vivement la suite!

Merci pour ton retour. Pour ma part, j'y ferai attention désormais. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par kevin67 Jeu 5 Fév 2015 - 19:47

Salut,

Avez-vous une idée de quand vous allez travailler sur l'épisode 2 sortie ? Je ne critique pas bien sur je vous remercie de votre travail c'est juste pour infos Smile

kevin67
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par le solitaire Jeu 5 Fév 2015 - 20:09

Bonsoir,

Pas encore d'informations là dessus, mais je pense que la traduction sera commencée assez vite.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par kevin67 Jeu 5 Fév 2015 - 20:17

oki, merci pour le taf faut compté combien de temps pour un épisode comme Game of trhone. Je ne comprend pas que l'éditeur du jeu ne fond pas appelle à des personnes comme vous pour avoir la traduction des la sortie il gagnera du temps et de l'argent

kevin67
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par le solitaire Jeu 5 Fév 2015 - 22:28

Je reviens vers vous pour vous dire que le projet de traduction de l'épisode 2 viens de commencée (à voir sur le site)

Je ne sais pas vraiment, car un épisode peut-être totalement différent l'un de l'autre, mais je pense que le mieux est de ce basé que le premier épisode.

L'éditeur du jeu n'a pas envie de traduire ses jeux, donc il ne fait appel à personne, mais tant qu'il n'empêche pas non plus les traducteur bénévole c'est le principal... Je pense.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par kevin67 Ven 6 Fév 2015 - 11:40

le solitaire a écrit:Je reviens vers vous pour vous dire que le projet de traduction de l'épisode 2 viens de commencée (à voir sur le site)

Je ne sais pas vraiment, car un épisode peut-être totalement différent l'un de l'autre, mais je pense que le mieux est de ce basé que le premier épisode.

L'éditeur du jeu n'a pas envie de traduire ses jeux, donc il ne fait appel à personne, mais tant qu'il n'empêche pas non plus les traducteur bénévole c'est le principal... Je pense.

c'est surtout que vous le faite gratuitement donc pourquoi faire appel à des personnes Surprised

kevin67
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Naelian Jeu 9 Avr 2015 - 23:34

Pour conclure cette série de messages je remercie l'équipe de traduction pour la prise en compte du nom de famille
d'origine de l'histoire : "Forrester" et je remercie tout ceux qui ont appuyés cette demande ! Very Happy

Concernant la lisibilité des sous-titres je regrette que vous ne puissiez rien y faire (cela dit j'ai vu des versions bidouillées en russe avec des polices modifiées bien plus lisibles), c'est pas dramatique il est vrai mais quand on voit de très bons jeux du même type comme "Life is Strange" qui font du quasi sans fautes du premier coup ... il y a parfois un manque de peaufinage chez TTG qui va finir par leur nuire.

Naelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par kevin67 Dim 19 Avr 2015 - 22:09

Salut,

Pour quand le patch 3 PS3 pas encore disponible dans le pack bien que marqué sur le site merci d'avance pour votre taf

kevin67
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par le solitaire Lun 20 Avr 2015 - 15:09

Bonjour,

Le patch pour la PS3 est actuellement en train d'être fait, attendez quelques jours puis si il n'y a aucun retour, revenez sur ce topic pour me le dire.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par kevin67 Lun 20 Avr 2015 - 15:41

ok merci

kevin67
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Empty Re: Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum