TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Candidature - Correcteur

2 participants

Aller en bas

Candidature - Correcteur Empty Candidature - Correcteur

Message par Nooknook Lun 22 Juin 2015 - 16:29

Bonjour,

Je me permets de poser ma candidature sur ce forum suite à votre annonce sur votre compte Facebook concernant un poste de correcteur au sein de votre équipe.

J'ai 32 ans et je suis documentaliste/rédactrice dans la fonction publique. De part ma profession, je suis très sensibilisée à la notion de cohérence des textes et à leur qualité. Je suis également une passionnée de jeux vidéo, et notamment du point & click (que j'ai découvert en 1993 avec Day of the Tentacle puis Monkey Island). C'est d'ailleurs à l'occasion de la sortie de Tales of Monkey Island de Telltale Game que j'ai pris conscience de l'important travail de traduction que nécessite le genre. En effet, à l'époque l'immense difficulté à trouver un sous titrage correct en français allait révéler la forme d'autisme de Telltale face à son public étranger et spécifiquement français.

Reconnaissant, et saluant, tout le travail que votre équipe a depuis lors réalisé sur les nouvelles moutures de Telltale, je souhaiterai participer à votre aventure en consacrant du temps et mes compétences à vos projets.

En espérant avoir l'occasion d'en discuter plus amplement avec vous.
Bien cordialement.

Nooknook
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Correcteur Empty Re: Candidature - Correcteur

Message par le solitaire Lun 22 Juin 2015 - 20:43

Bonsoir,

Votre candidature est transmise à l'équipe. Monkey Island, un très bon jeu Wink
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Correcteur Empty Re: Candidature - Correcteur

Message par Nooknook Lun 22 Juin 2015 - 22:36

Un petit chef d'oeuvre d'humour ! Cool Mon personnage préféré c'est Stan et sa mythique veste à carreaux
Candidature - Correcteur 16134

Pour préciser un peu plus ma candidature :
Concernant les compétences techniques et rédactionnelles, dans mon travail je suis rédactrice ressources pour de grands sites publics. J'ai donc l'habitude de l'écriture pour le grand public et j'utilise tous les jours les outils de communications web (sites, réseaux sociaux, blogs, forums, etc.) Je suis amenée régulièrement à relire et corriger de gros corpus de textes (études, rapports ministériels, rapports d'activité, etc.).
Je peux consacrer plusieurs heures dans la semaine à la correction, principalement le soir et le week-end. J'estimerai à 1 à 2h chaque soir, plusieurs heures le week-end. Ce n'est peut-être pas beaucoup mais au moins ce sera régulier.
Bien évidemment, j'ai bien conscience que c'est un travail non rémunéré, simplement une volonté de participer à un projet collectif autour d'une même passion en équipe.
A l'exception de Borderlands, je connais et j'ai joué à tous les autres jeux de Telltale Games (même ceux sur lesquels vous ne proposez pas de traductions sur votre site, comme Jurassic Park ou le très bon Retour vers le futur). J'ai une solide culture du jeu vidéo, étant une joueuse invétérée depuis des années (sur console et pc), j'ai même travaillé sur une étude sur la dématérialisation des jeux vidéo.
Bref, je réitère mon envie de participer à ce que vous réalisez, tout simplement parce que je pense pouvoir vous aider et que je le ferai avec sérieux.

A bientôt j'espère. Question

Nooknook
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Correcteur Empty Re: Candidature - Correcteur

Message par le solitaire Mar 23 Juin 2015 - 14:54

Retour vers le futur ... Juste excellent, fidèle au film et très bien scénarisé !

L'équipe a bien reçu votre candidature, je vous souhaite bonne chance et j'espère vous revoir parmi nous !
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Correcteur Empty Re: Candidature - Correcteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum