TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac

2 participants

Aller en bas

Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Empty Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac

Message par Leospocker Ven 4 Déc 2015 - 14:01

Bonjour à tous!

Bon alors j'imagine que vous avez croisé ce sujet assez souvent, et moi aussi d'ailleurs à force de chercher des réponses mais c'est une histoire d'amour bien compliqué entre teltalle et mac en tout cas.

J'expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à le résoudre.
J'ai donc acheté le jeu complet (donc les 5 épisodes) de TWAU sur Steam dernièrement. Je savais qu'il était en anglais mais je savais aussi que l'équipe de la TTGTradTeam faisait tout le travail nécessaire pour que nous petits gaulois puissions profiter de ces excellents jeux dans de bonne conditions (je vous remercie énormément au passage).
J'ai téléchargé votre patch AllInOne sur le site en "local". Je l'ai dézippé et ai obtenu un dossier "PC et MAC (Steam)" ainsi qu'un document .txt intitulé "Lisez-moi" ce que j'ai fait donc. (Je préviens que je tente d'être le plus exhaustif possible pour mieux que certains d'entre vous arrivent à cerner le problème).
Dans le dossier "PC et MAC (Steam)" j'avais un nombre de 13 fichiers au total : Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Dossie10
Jusque là j'espère que c'est normal. Ensuite j'ai fait les actions demandé dans le "Lisez-moi", à savoir afficher le contenu du paquet de TWAU. Je n'avais pas fait de raccourcis sur le bureau ni dans le launchpad, je suis donc passé par Steam directement en procédant comme suit :
Bibliothèque -> The Wolf Among Us -> Clique droit dessus -> Propriétés -> Fichiers locaux -> Parcourir les fichiers locaux : Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Steam_10
Après avoir cliqué je vous met la suite de mes actions en images mais miniature étant donné qu'elles correspondent à la marche à suivre normalement (au besoin je les mettrai en plus grand) :
The Wolf Among Us -> Clic droit -> Afficher le contenu du paquet -> Contents -> Ressources
Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Fichie10, Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Fichie11, Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Fichie12

(Bon en fait normalement vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir ça devrait être bon).

Voilà ensuite j'ai donc transféré tout les fichiers de votre dossier dans celui "Ressources" (dont je vais vous afficher le contenu dans un instant).
J'ai donc remplacer les fichiers nécessaire lorsqu'il me le demandait.
Choses à savoir néanmoins, j'ai fait cette manip 4 fois (j'ai glisser les données dans le fichier, ça ne fonctionnait pas alors j'ai désinstaller le jeu et je l'ai ré installer puis j'ai refait la manip 4 fois de suite). J'ai néanmoins l'impression que lors de ma dernière ré installation certains fichiers de votre patch sont restés donc vous verrez sur l'image et me direz.
Ensuite chose intéressante également, lors de la 2ème tentative j'ai mis les fichiers, lancé le jeu et quitter le jeu (ça ne fonctionnait pas), et j'ai tenté de faire un "Vérifier l'intégrité du cache du jeu" au cas où (que vous pouvez retrouver dans les propriétés sur l'image plus haut). Et à la fin de l'analyse Steam m'a dit qu'il manquait 5 fichiers dans l'archives du jeu. Il les a donc remplacer lui même en les ré installant. Évidemment j'ai re lancé le jeu pour voir mais ça n'a strictement rien changé. Bref je ne sais pas de quoi cela pouvait venir mais j'ai du me planter quelque part.

Voici donc le contenu du fichier ressources au bout de la quatrième tentative  : (il y a 3 images pour que tout les fichiers tiennent, il n'y a pas 2 fois le même fichier par image, l'image suivante commence directement au fichier suivant le dernier de la précédente).
Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Ressou10, Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Ressou11, Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Ressou12

Voilà donc l'ensemble des dossiers et des fichiers dispo dans le "Ressources" après la dernière ré installation que j'ai effectuée ce matin. J'ai retélécharger le patch AIO mais je n'ai pas fait la manipulation pour l'instant.

Dernière information qui peut vous être utile : mon jeu est installé sur un Macbook Pro mi-2013, je suis sous OS X YOSEMITE Version 10.10.4

J'ai aussi essayé votre installateur automatique, bien qu'il soit en .exe (donc non exécutable sur mac), je l'ai ouvert avec l'aide de Wine et le launcher s'ouvre, me demande le jeu et l'installation du patch. Il reconnait mon jeu mais lors de l'installation il ne peut finir la manoeuvre à cause d'un message d'erreur :
Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Instal10
Bon je n'avais pas grand espoir pour un logiciel windows sur mac non plus mais voilà.
En espérant que toutes ces informations pourront permettre de régler mon problème.
(Évidemment j'avais dézippé l'archive, remplacer les fichiers et activer les sous titres dans le jeu pour info).

Merci beaucoup de votre travail et de votre attention.

Cordialement,

Leospocker

Leospocker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Empty Re: Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac

Message par Cregan Mer 9 Déc 2015 - 16:53

Bonjour,

Désolé pour cette réponse un peu tardive ^^

Pour commencer, l'auto-installeur ne fonctionne pas (il n'a pas été mis à jour depuis l'épisode 3 de TWAU), donc à oublier.

Essayez de renommer les fichiers .ttarch2 du patch, en remplaçant "pc" par "mac", c'est à dire par exemple :

- Fables_pc_Fables105_data.ttarch2 -> remplacé par -> Fables_mac_Fables105_data.ttarch2

En espérant que cela vous aide.

PS : Réinstallez complètement le jeu, afin de rendre clean votre dossier de jeu de tout fichier qui serait susceptible de faire planter le patch (que vous aurez rectifié comme indiquer ci-dessus) en jeu.

Bonne fin de journée.
Cregan
Cregan
Administrateur
Administrateur

Messages : 150
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Empty Re: Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac

Message par Leospocker Jeu 10 Déc 2015 - 8:30

Bonjour,

Aucun problèmes merci d'avoir répondu! Alors après quelques manipulation il se trouve qu'en effet c'était la solution! Je n'ai pas bien compris mais j'ai donc glisser tout les fichiers dans le dossier sources (sans les renommer) et une fois dans le fichier ressources je les ai renommé. Après cela l'épisode 1 fonctionnait très bien, pas de bug de traduction ni quoi que ce soit (d'ailleurs je peux maintenant le dire mais merci beaucoup la traduction est excellente!). Par contre quand j'ai voulu lancer l'épisode 2 j'étais sur un écran noir avec uniquement le curseur gris du jeu. J'ai donc restaurer les fichiers avec steam pensant que cela venait de là, et c'était le cas, mais le jeu s'est remis en anglais.

Après avoir refait une manip de mon côté j'en ai déduit ceci :

Pour les utilisateurs mac, il faut dans un premier temps transférer tout le contenu de l'archive que vous nous fournissez (donc dans le dossier, pas le lisez-moi on est d'accord), après avoir bien vérifier que les fichiers avaient été correctement transféré il faut retélécharger le pack de traduction et transférer uniquement les fichiers de type "Fables_pc_Fables103_data.ttarch2" et remplacer le "pc" par "mac".
Ensuite les transférer dans le dossiers où des fichiers de ce nom existe en plus des fichiers portant l'inscription pc et nécessaires au bon fonctionnement du jeu.
Il est donc nécessaire d'avoir les deux archives.
Tout du moins pour moi cela a fonctionner grâce à vos conseils !

Merci beaucoup de votre attention, la solution que je donne au dessus ne fait part que de mes constatations mais s'il s'avèrent que c'est bien cela j'espère que d'autres utilisateurs mac avec le même soucis trouveront leur solution.

Encore merci de votre aide et pour votre travail exceptionnel.

(je reviendrais vers vous au cas où je rencontre des problèmes avant la fin (je suis à l'épisode 3 et toujours rien à signaler)).

Bonne journée,

Cordialement,

Leospocker

Leospocker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac Empty Re: Problème traduction AIO The Wolf Among Us Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum