TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Patch TellTale Games

+5
pepsicola
htdebt
MrMajaxable
le solitaire
maniaccopash
9 participants

Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Patch TellTale Games

Message par maniaccopash Mar 5 Aoû 2014 - 8:11

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir quand le patch sera compatible pour les joueurs qui ont la version TellTale Games ?

Merci d'avance pour votre réponse.

maniaccopash
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par le solitaire Mar 5 Aoû 2014 - 12:44

Bonjour,

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que le patch, une fois fini, est compatible pour la version Steam; Telltale Games et même pour MAC.

Puis logiquement PS3.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par maniaccopash Mer 6 Aoû 2014 - 14:12

Je demande ça car quand je télécharge le patch, j'ai deux répertoires : "PS3 en CFW" et "Steam (Mac et Pc)". Il y a aussi un fichier texte qui dit :
"Pour le moment notre patch ne semble pas être compatible avec votre support, nous vous demandons de patienter pour que nous essayons de le rendre le plus vite possible."
Que dois je faire pour avoir l'épisode 3 en vostfr ?

maniaccopash
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par le solitaire Mer 6 Aoû 2014 - 15:53

Vous avez le jeu sous steam ou directement avec Telltale Games?
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par MrMajaxable Mer 6 Aoû 2014 - 16:06

@Mania : Steam ne fait que de "distribué" un jeu, donc même si ton jeu n'est pas sous Steam tu peut installer manuellement le patch fr.

Procédure a suivre :
Step 1 : Ouvrir le dossier du jeu sur ton disque dur par exemple (je vais dire une bétise) C:\Program Files (x86)\TellTale\The Wolf Among Us\

Step 2 : Ouvrir l'archive du patch, dedans se trouve 2 dossier 1 nommé "PC" et 1 nommé "MAC", tu ouvre le dossier PC

Step 3 : Tu copie/déplace tout les fichiers qui se trouve dans le dossier PC (dans l'archive) vers le dossier nommé "Pack" dans le dossier du jeu.

Je ne sait pas si mes explications était clair. Mais ce qui est sûr c'est que quelque soit la version du jeu que tu a (TellTale / Steam / Licorne dorée..ect) le patch fonctionne

MrMajaxable
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par le solitaire Mer 6 Aoû 2014 - 16:38

Je confirme ce que dit MrMajaxable, si besoin de plus d'informations, je suis à votre disposition.
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par maniaccopash Jeu 7 Aoû 2014 - 16:42

Ok je vais tester ça, merci à vous deux. Smile 

maniaccopash
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par htdebt Jeu 14 Aoû 2014 - 16:02

Bonjour, je ne possède pas le jeu sur steam et la traduction ne marche pas après le prologue, existe-t-il une solution?

htdebt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par pepsicola Jeu 21 Aoû 2014 - 10:07

Bonjour,

j'ai le même problème pour l'épisode 3, le patch fr ne marche pas après le prologue de l'épisode.
J'ai aussi la version "Telltale games".

Dans l'archive du patch il y a bien écrit ceci :
"Pour le moment notre patch ne semble pas être compatible avec votre support, nous vous demandons de patienter pour que nous essayons de le rendre le plus vite possible."
Est-ce que ce .txt n'est pas à prendre en compte ? Car cela ne fonctionne effectivement pas en copiant les fichiers du contenu du dossier "Steam (PC et MAC)".

En attendant je vais réinstaller complètement le jeu et rajouter les patchs de traduction pour voir si ça s'arrange. Je vous tient au courant.

pepsicola
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Marlu Ven 22 Aoû 2014 - 15:34

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème que pepsicola, malgré une réinstallation complète du jeu et la mise en place des sous titres seulement pour l'épisode 3, les sous titres repassent en anglais après le prologue...
Help us please !


Marlu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par pepsicola Ven 22 Aoû 2014 - 16:02

Marlu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai également le même problème que pepsicola, malgré une réinstallation complète du jeu et la mise en place des sous titres seulement pour l'épisode 3, les sous titres repassent en anglais après le prologue...
Help us please !


Problème résolu ! Avant de copier le pack de traduction, il suffit de supprimer manuellement les fichiers du dossier "Pack" du répertoire du jeu du même nom que ceux du pack de traduction.

Et ensuite tu peux mettre le pack de trad dans "Pack" du répertoire du jeu. apparemment, si on les "écrase" ça ne fonctionne pas.

pepsicola
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Marlu Ven 22 Aoû 2014 - 16:24

J'ai essayé ce que tu m'as dit mais malheureusement ça ne marche pas pour moi...

Par contre j'ai remarqué quelque chose qui aurait du me sauter aux yeux tous de suite, à la fin du prologue de l'épisode 3, juste avant de reprendre le jeu, il est affiché :"episode 2 "smoke and mirrors""... et ensuite ça enchaîne avec la scène où Bigby se fais soigner. J'avoue que je ne comprend plus rien à ce qu'il se passe...

Marlu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par pepsicola Ven 22 Aoû 2014 - 17:02

Marlu a écrit:J'ai essayé ce que tu m'as dit mais malheureusement ça ne marche pas pour moi...

Par contre j'ai remarqué quelque chose qui aurait du me sauter aux yeux tous de suite, à la fin du prologue de l'épisode 3, juste avant de reprendre le jeu, il est affiché :"episode 2 "smoke and mirrors""... et ensuite ça enchaîne avec la scène où Bigby se fais soigner. J'avoue que je ne comprend plus rien à ce qu'il se passe...

Réinstalle le jeu une nouvelle fois, copie les patchs des 2 précédents et fais la manip pour l'episode 3, ça devrait marcher.

pepsicola
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Djarkal Sam 23 Aoû 2014 - 12:51

J'ai fait la manip exactement comme vous avez dit, ce qui fait que maintenant tous les dialogue que ce soit l'épisode n'est plus traduit (mais pas de soucis pour le menu x') ). C'est à dire, mettre manuellement la traduction 1 et 2, effacé au préalable les fichier en commun avec le 3 pour ne pas écraser.

Je précise que j'ai réinstaller entièrement deux fois pour être sûr ^^".

Djarkal
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par pepsicola Sam 23 Aoû 2014 - 20:02

Tu l'as réinstallé après avoir supprimé complètement le fichier contenant tout le jeu ? Car il le faut, il ne doit plus y avoir de trace de l'ancienne installation si tu le réinstalle.

pepsicola
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Marlu Dim 24 Aoû 2014 - 8:13

Bonjour pepsicola,

Mais si on supprime tout nos parties ne sont pas supprimées ? Je n'ai pas vraiment envie de tout recommencer...

Marlu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par pepsicola Dim 24 Aoû 2014 - 12:25

Bonjour Marlu.
Tes sauvegardes se situent sans "Mes documents" et "Telltale games".
Fais une copie du dossier The Wolf among us quelque part, il faudra le récupérer plus tard.

Supprime le dossier de sauvegarde de "mes documents", supprime le dossier complet du jeu (le miens s'appelle The Wolf among us et se trouve dans programmes files x86).
Ceci fait tu n'auras plus aucune trace du jeu sur le PC. Là tu reinstalles le jeu et tu remets ton fichier de sauvegarde dans mes docs.

Ensuite installe les 2 premières trad en mettant les fichiers dans pack et en remplaçant les anciens de même nom.

Là tu retrouves tes traductions pour les 2 1ers épisodes avec la sauvegarde comme avant aussi.

Pour le 3eme pack de traduction il faut faire autrement car faire glisser son contenu directement dans Pack en écrasant les fichiers ne fonctionne pas. Les fichiers s'écrasent mal, je ne sais pas pourquoi. Il faut donc supprimer les fichiers que tu es censé remplacer avant de basculer les fichiers de la trad.

Voilà tiens moi au courant.

pepsicola
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Marlu Dim 24 Aoû 2014 - 17:48

Je teste ça demain soir, merci beaucoup pour tes explications Smile

Marlu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Nowan Mer 27 Aoû 2014 - 14:55

Personnellement cela ne fonctionne pas pour moi.

Au debut nickel, mais après le générique, quand le médecin nous soigne, tout est en anglais jusqu'au moment ou on choisis entre les jumeaux, Crane, et Holly. Mais j'ai préférer ne pas continuer, car j'ai rien compris pendant la scène dans l'office.

Je précise que j'ai désinstaller le jeu, supprimer le fichier "The wolf among us" dans les programmes, réinstaller le jeu, et j'ai mis un par un les traduction dans le dossier Pack en supprimant les fichiers qui risquais d’être écrasé en mettant la traduction de l'épisode 3.

Nowan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par pepsicola Mer 27 Aoû 2014 - 15:58

Si ça ne marche pas c'est que ça vient du jeu. Ou plus précisément de la version d'un des chapitres. Essaie de t'en procurer un autre et réessaye pour voir...

pepsicola
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Jmv Jeu 9 Oct 2014 - 9:15

Bonjour, bonjour

Tout d'abord encore un grand merci aux équipes pour tout le travail fourni vous êtes géniaux ! I love you

J'ai moi aussi une version Telltale sur PC. Et j'ai ce problème moi aussi sur l'épisode 3, à savoir qu'après l'intro j'ai le nom de l'épisode qui s'affiche et j'ai "épisode 2 Smoke and mirrors" alors que je suis sur le 3 oO et qu'après ça le reste du jeu est en anglais, je ne suis pas du tout anglophobe mais vraiment pas assez rapide pour tout comprendre correctement Sad

Sur le patch il est écrit pour les joueurs Telltale Games et PC : "Pour le moment notre patch ne semble pas être compatible avec votre support, nous vous
demandons de patienter pour que nous essayons de le rendre le plus vite possible."

Sera t-il un jour disponible dans la version telltale ? Ou existe-t-il une manipulation inconnue pour m'aider ^^ ?
J'ai testé la solution de "pepsicola" mais ça ne fonctionne pas pour moi Sad

J'ai essayé de tester la solution de "Mr.Majaxable" mais à "Step 2 : Ouvrir l'archive du patch, dedans se trouve 2 dossier 1 nommé "PC" et 1 nommé "MAC"" je ne vois pas de quoi il s'agit l'archive du patch ? et en cherchant un peu partout je n'ai pas de dossier PC ou MAC

Enfin voilà ma détresse est grande je veux absolument terminer ce jeu sublime en le comprenant correctement. Smile

Please Help me What a Face
Jmv
Jmv
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par pepsicola Jeu 9 Oct 2014 - 9:18

Salut, tu devrais essayer ma méthode.
Les fichiers sont les mêmes pour max ou PC.

pepsicola
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Jmv Jeu 9 Oct 2014 - 9:22

Oui j'ai essayé c'est ce que je dis dans mon post de déplacer les sauvegardes, tout supprimer, réinstaller le jeu puis le patch 1, puis le 2 et enfin supprimer les fichiers manuellement pour coller ceux du patch 3 ensuite si c'est bien ça, cela ne fonctionne pas pour moi Sad
Jmv
Jmv
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch TellTale Games Empty Re: Patch TellTale Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum