TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOS AVIS - épisode 4

5 participants

Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty VOS AVIS - épisode 4

Message par liska95 Mar 4 Nov 2014 - 18:19

Salut tout le monde, voilà je voulais tout simplement connaitre votre avis sur la question.

Suis-je la SEULE a penser que cet épisode est médiocre car...... il ne se passe rien ! affraid Sérieusement ! J'ai l'impression que l'histoire est passée au ralentie, et que l'épisode était hyper court. A part le combat très sympa au Lucky Pawn contre Jersey . Rien.

J'adore ce jeux, vraiment, et j'attends le final avec impatience quand même, mais je suis déçue. No

Bises!

Lucie
liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par RiiNeYScOo™ Mer 5 Nov 2014 - 3:32

Non, tu n'es pas le seul, moi aussi, je les trouver vraiment pas terribles du tout et carrément trop court, je crois que je l'ai fini en 45 min dommage, mais je leur fais confiance pour le dernier épisode, je sens qu'il va être EPIC Very Happy
RiiNeYScOo™
RiiNeYScOo™
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Arya Mer 5 Nov 2014 - 16:33

Exactement pareil ! J'ai été super déçu, je l'ai plié en 1h à tout cassé ! A part le petit combat, il ne se passe strictement rien du tout dans cet épisode, j'ai été vraiment déçu, parce qu'il est vrai qu'il y a eu l'attente du patch, et puis c'est vite redescendu quand j'me suis dit "c'est tout ? Tout ça pour ça ?"

J'aurai aimé voir un peu plus la relation de Bigby et Blanche évoluer au moins, mais non, on apprend rien de plus sur le Tordu au final...

Et visiblement la trad serait moins "imposante" sur le 5, j'ai peur que le série fasse un pschiiiiiit alors que les 3 premiers épisodes sont véritablement prenants !
J'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce jeu, et là, je commence un peu à pleurer en voyant ce qu'ils ont fait de l'épisode 4 :'( j'espère que ça aurait été "reculer pour mieux sauter" !
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par liska95 Mer 5 Nov 2014 - 20:17

Bon, donc je suis pas folle lol. ça fait plaisir ! C'est clair que comparé au temps où on a attendu le patch , ça laisse un gout de pas fini.

Alors moi, petite anecdote , j'ai quand même pensé une demi seconde que c'était un bug le générique. afro MDR, genre comme toi Arya : HEu. Attend. Non non y'a une erreur. Quoi ! tu te fou de moi hein ? Suspect

lol! puis au delà de ça, j'ai vu très peu de choix cruciaux à faire. Peut être qu'ils ont été trop accaparé par The Walking dead (qui par contre, a été majestueu du début à la fin de saison).
liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Gurdil_68 Mer 5 Nov 2014 - 21:00

C'est pas de notre faute..... lol

Non sérieusement l'épisode est court c'est clair il se passe pas grand chose mais dans la continuité des épisodes il est logique. Après pour la durée Telltale avait prévu d'en faire un épisode très long. C'est celui ou il y'avait le plus de texte à traduire mais au final peu de lignes sont utilisés.
Par exemple il était prévu qu'un des Tweedles arrive dans la boucherie et qu'il y est une scène d'interrogatoire.
Ou tout un dialogue avec deux Trolls devant la porte du Tordu.

Au contraire l'épisode 5 a beaucoup moins de texte non utilisé. Donc si on a dit que c'était moins imposant ça veut pas dire que l'épisode est encore moins long.
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Gurdil_68 Mer 5 Nov 2014 - 21:02

Et pour les choix ne vous inquiétez pas l'épisode 5 est plein de variations en fonction de ce que vous avez choisi y compris dans le 4. Et surtout y'a des pu*** de choix dedans. Bien plus que dans TWD
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Arya Mer 5 Nov 2014 - 23:52

Liska, exactement, j'me suis dit, enfin on va voir l'autre tordu, et puis, quoi... FIN, quoi c'est une blague ! C'est un peu comme quand tu regardes une série sur 6ter et que... cette chaine de merde, met une pub en plein dialogue XD Razz

Alors gurdil, c'était pas du tout une attaque sur l'attente du patch, on sait très bien que vous faites comme vous pouvez ! C'est surtout que vu l'attente, et que vous parliez qu'il y avait beaucoup de textes, on pensait (je pense pas être la seule), que l'épisode allait être juste énorme ! Very Happy Et en faite... Non XD C'est plus le coté désilusion que je pointerai du doigt ^^

Après j'espère que l'épisode 5 aura vraiment un bel intérêt quand même ! D'ailleurs j'ai appris par hasard en lisant le forum que c'était tiré du comic "Fables", bah du coup j'ai commandé le premier tome Very Happy. Parce que perso j'adore TWD mais j'accroche pas du tout au comic, je pense que le coté noir et blanc me gène :/, j'avoue que sur ce point, j'adore le papier glacé, avec de belles couleurs... Mais j'espère que le comic Fables me plaira, j'ai vraiment adoré cette univers (je ne regarde pas Once upon a time), un peu dark Smile
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Gurdil_68 Jeu 6 Nov 2014 - 11:27

Je sais bien ^^. Je rigole évidemment qu'on est pas responsable de la qualité du jeu.

Après je persiste en disant que cet épisode prit tout seul avec un attente de fou est pas terrible c'est vrai. Mais si jamais vous refaites le jeu (ce que je vous encourage à faire parce qu'il y a quand même beaucoup de variable qui changent pas mal de choses) vous verrez qu'il est pas si mal que ça et logique dans le déroulement de l'histoire. L'avant dernier épisode d'une histoire comme celle là est souvent plus mou afin d'amener le dernier. Celui là n'est qu'informatif au final. On passe sont temps à comprendre qui est le Tordu et son importance dans les meurtres et la ville en général ce qui permet à l'épisode 5 de ne pas avoir besoin de répondre à ces questions et de se concentrer sur la conclusion.

Arya j'ai pas lu Fables mais je pense qu'il est un peu dans le même délire que TWD niveau visuel ^^. Moi j'adore ce genre de BD donc je vais sûrement m'y mettre.
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Arya Jeu 6 Nov 2014 - 13:39

c'est vrai, comme je disais, reculer pour mieux sauter. Préparer la fin, c'était nécessaire, après quand on attend l'épisode n'est pas terrible. Je tenterai de me refaire le jeu en entier après l'avoir fini Smile Mais j'avoue que là j'ai hate :p dimanche c'est mon anniv, si y avait le patch ça serait un beau cadeau haha !

Pour Fables, c'est coloré de ce que j'ai vu, les dessins ne sont pas moches même si j'ai l'habitude des wonder woman... et puis, je savais bien que y avait un truc entre blanche et bigby Very Happy
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par liska95 Jeu 6 Nov 2014 - 19:05

"Et pour les choix ne vous inquiétez pas l'épisode 5 est plein de variations en fonction de ce que vous avez choisi y compris dans le 4. "' <<< bah justement à part le fait de dire si oui ou non on va laisser vivre Crane....
M'enfin ! Je vais te faire confiance et me mettre mentalement dans des bonnes conditions pour le final lol .

Gurdil : y'a une chose que je comprend pas quand tu dis : " C'est celui ou il y'avait le plus de texte à traduire mais au final peu de lignes sont utilisés.
Par exemple il était prévu qu'un des Tweedles arrive dans la boucherie et qu'il y est une scène d'interrogatoire. Ou tout un dialogue avec deux Trolls devant la porte du Tordu.


Tu veux dire qu'ils ont poussé le vice à créer des dialogues sans , finalement, les incorporer au jeu. Suspect ....lol


Arya : Bonne anniversaire en avance alors ! J'espère que tu auras ton cadeau à l'heure :-p

Sinonles j'ai commencé Fables (4 premiers tomes) et c'est très sympa. Par contre, ce n'est évidemment pas la (mes) même(s) histoire(s) du tout. Les graphismes changent aussi en fonction du dessinateur (par toujours le même) . Mais je vous le recommande! et puis les couvertures sont magnifiques, ça rend bien dans la bibliothèque.
liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Arya Jeu 6 Nov 2014 - 22:31

Oui c'est un peu ça, plein de dialogues que vous vous êtes fais chié à faire mais pour rien en faite quoi !

Merci Liska Very Happy
Franchement, j'ai bien envie de voir ce que ça donne, ça m'a bien émoustillée et je dois avoir un truc pour les brunes aux yeux bleus (cf : wonder woman), du coup j'aime beaucoup Blanche dans TWAU, et je suis sûre qu'elle me plaira dans Fables !
Bigby est un bon gars aussi, je pense qu'il est mal jugé dans le jeu, à cause de son agressivité, mais on change pas ce qu'on est, et je pense qu'il fait de son mieux !
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Gurdil_68 Ven 7 Nov 2014 - 0:23

Ben faites vous plaisir le patch est dispo. ^^ liska tiut a fait cest exactement ce que je veux dire. Dans tous les épisodes il y a des lignes qui finalement n était pas utilisees dans le jeu mais qu'on était obligé de traduire parce qu'elles sont dans le désordre et qu'il est difficile de définir lesquelles sont utiles ou pas. Dans la première scene dans l'appartement de bigby jai ete choque de voir des dialogues avec Nerissa que je n'avais jamais vu dans cette scene.
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Arya Ven 7 Nov 2014 - 0:30

Oh c'est génial Gurdil, merci beaucoup ! Je bosse à partir de 22h donc, ça sera pas avant demain aprem pour moi, j'ai hâte en tout cas !

J'hésiterai pas à venir donner mon avis en tout cas Smile
c'est abusé qu'ils gardent les lignes dans leur fichier, si c'est pas utilisé XD
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par liska95 Ven 7 Nov 2014 - 15:17

Ouaip, moi aussi je suis choquée lol . T'imagines l'incompréhension et la perte de temps pour la team. affraid Moi qui suis chef de projet, j'hallucine, car dans les boite JV, on calcule le temps homme à la loupe, on est avare de ressource parcequ'on sait jamais combien on va engranger d'argent... Alors faire des bouts de jeu pour rien. ... MOUAHAHAH. jocolor

Sérieu ! c'est bon pour le prochain! coooooooool !
Ah, et concernant Fable, je tiens à dire que Blanche a un caractère beaucoup plus marqué que dans le jeu. C'est je t'aime , je te hais avec Bigby et surtout à un moment donné à la fin du tome 4 ............... Non je plaisante ! clown lol je vais pas spoiler, mais c'est plus "corsé" disons.

liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Arya Ven 7 Nov 2014 - 15:41

clairement s'te perte de temps, ça m'aurait bien souler quand même !

J'ai remarqué que Blanche avait un sacré caractère déjà dans le jeu ! Mais ça m'étonne pas que ça soit pire dans la bd ^^ je viens de finir le jeu...bref je ne dis rien je vais dans la section approprié Wink
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Merci à vous

Message par tairos Dim 9 Nov 2014 - 14:01

Bonjour,
Bonjour,
Nouvel arrivant ici.
Je me devais de remercier l'équipe pour ce beau travail que vous avez fait. De l'épisode 1 à 5, ce jeu a été un vrai bonheur et cela grâce à vous, grâce à votre travail, grâce à votre PATIENCE avec la traduction mais aussi avec les personnes qui vous ont un petit peu (beaucoup) reprochées votre lenteur.

Donc Merci à tous! Prenez autant de temps que vous voulez pour les prochains épisodes, vu la qualité de la traduction!
J'espère que vous traduirez le games of thrones de TELLTALES qui va bientôt arriver sur nos écrans.

Bonne journée!

tairos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS - épisode 4 Empty Re: VOS AVIS - épisode 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum