TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

+5
Djarkal
liska95
Arya
Gurdil_68
Light12
9 participants

Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Light12 Lun 27 Oct 2014 - 19:59

Attention ne pas lire si vous n'avez pas envie de connaître la/les fins.

Bon tout d'abord merci à la team pour la traduction des 3 premiers épisode. Bonne traduction fluide sans bogue juste des fois des accents qui ne passent pas. N'ayant pas pu attendre la traduction des autres chapitres je me suis lancé dans les épisodes en anglais.

- La fin : La fin est bien amené on à envie de régler ses comptes avec les fauteurs de troubles.
D'ailleurs à la fin de l'ending on voit un tableau récapitulant qui est mort et qui ne l'est pas.

- Le croked-man ou le tordu : Pour moi son sort est scellé je l'ai mis au font du puis magique. Il peut cependant réapparaître la saison prochaine, ne pas oublier que ce monde est magique. Pour ma part je le vois bien revenir sous une autre forme pour prendre sa revanche.

- Bloody-Mary : Le jeu nous laisse croire qu'on l'a vaincu mais on ne la voit pas dans l'écran des mort de l'ending ( d'ailleurs le tordu aussi n'y est pas. Seul tweedle dum ou dee y figure ).Peut être réapparaîtra t-elle dans la saison 2.

- Nérissa : Tout d'abord on apprend que c'est elle qui nous met sur la piste en déposant la tête de Faith à l'entrée de notre immeuble.
Et il y a ce sentiment de déjà vu qui apparaît à la dernière réplique :
-Vous n'êtes pas aussi mauvais que tout le monde le dit. (ou un truc du genre désoler j'ai oublier la phrase --)
Pour moi cela annonce que le jeu aura bien une saison 2 et que Nérissa va malheureusement mourir (même phrase même destin).

Dans tout les cas je suis vraiment impatient de connaître la suite et j'ai vraiment pas envie que Nérissa meure mais à mon avis c'est prévu --.

J'attend avec hâte vos impressions.
Light12
Light12
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Gurdil_68 Mar 4 Nov 2014 - 14:03

Désolé light12 j'avais pas vu ton message avant.

Ben écoute je sais pas parce que j'ai eu la chance de pouvoir faire toutes les fins et il y'a trois possibilités pour le Tordu. Soit il meurt soit on le jette dans le puits soit on le transforme en corbeau pour l'emprisonner. Je ne sais pas si il fera parti de la suite en tout cas parce qu'il vont devoir trouver un moyen que ça marche pour n'importe quel choix qu'a pu faire le joueur si ils veulent le faire revenir.

Pour Nerissa je suis pas d'accord avec toi ^^. Je pense que ce qu'ils ont voulu dire par ce déjà vu c'est que Nerissa n'est pas Nerissa mais Faith. Après il y'a beaucoup d'incohérence si c'est ça mais perso je ne l'ai pas pris comme le signe qu'elle allait mourir. Après ça serait dommage j'ai pas envie que la petit sirène meurt ^^
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Arya Ven 7 Nov 2014 - 15:45

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçue de ce dernier épisode. Je pensais que l'épisode 4 serait reculer pour mieux sauter, et là j'ai eu la sensation que l'épisode était assez court lui aussi, mais qu'en plus, bah... je sais pas, ça donne l'impression que c'est pas fini. Qu'on puisse même pas avoir une discussion avec Blanche après la décision qu'on prend pour le tordu...Je sais pas. J'ai l'impression d'avoir rien compris à l'histoire, et de mettre retrouver avec un "fin".

Bref là j'avoue, l'excitation des trois premiers épisodes vient de me retomber sur la tête. J'suis un peu dégoutée là !
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Gurdil_68 Ven 7 Nov 2014 - 16:23

Ah ben là par contre je suis pas de ton avis ^^. Pour moi l'épisode 5 est assez énorme. Après comme toute fin de série ( jeux, films ou séries ) ça va en décevoir certains et en ravir d'autres. Ca dépend surtout de ce qu'on c'était imaginé je pense.
Perso Blanche je l'aimais plus du tout à partir de la scène chez la sorcière dans le 3. Elle commence à avoir un sursaut de responsabilités et elle se sent plus pisser. Je veux bien qu'elle essaye d'influencer Bigby pour qu'il abandonne son côté "méchant" (badass ^^) mais elle fait un peu chier. Envoyer Toad à la Ferme alors que t'essayes de l'aider ? Ok pourquoi pas. Vouloir envoyer Colin à la Ferme ? Ca va pas lol.

Après le défaut de cet épisode c'est "l'arnaque" du choix. Sauter sur la limo du Tordu c'est un mauvais idée parce qu'on final on est obligé d'aller d'abord au Pudding and Pie mais on y arrive plus tard et la scène est moins bien.

Voilà désolé que tu n'es pas apprécié cet épisode après même quand j'avais regardé les commentaires des joueurs à la sortie de l'épisode y'avait ceux qui avaient aimé et ceux qui étaient déçus déjà.

Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Arya Sam 8 Nov 2014 - 2:38

Bien sur que y a toujours des déçus, et des ravis !
J'aime beaucoup le personnage de Blanche, après je suis pas toujours d'accord avec elle bien entendu, personnellement, j'ai refusé de brûler l'arbre, et j'étais pas d'accord avec elle pour Toad, tout comme j'ai dit à Colin que Blanche finirait par changer d'avis. Et puis je ne considère pas être son larbin, donc si elle voulait brûler l'arbre, elle avait qu'à la gratter son allumette x)
De l'autre, Blanche, veut juste faire respecter les règles, et malheureusement ça passe par des décisions pas faciles. Je ne peux pas la blâmer pour ça, elle a beaucoup de responsabilités, et si elle fait une exception pour quelqu'un, y a aucune raison pour qu'elle ne la fasse pas pour tous. Après, tout le monde fait des erreurs, elle y compris, elle veut trop bien faire, en étant rigide, même si c'est pas forcément la bonne solution !
Après, je la trouve pas toujours juste avec Bigby, il fait de son mieux et surtout comme il peut, on ne cesse de le provoquer constamment pour montrer que c'est lui le méchant, alors que ça se voit que lui aussi, il veut juste bien faire.

Pour l'arnaque du choix, je l'ai pas eu, j'ai pas fais gaffe à la limousine à la base, j'étais fixé sur nos gérants du Pudding and pie ! Donc j'm'en sors plutôt bien ^^

L'épisode est pas mauvais, c'est pas vraiment ça, ce qui m'a soulé, c'est cette fin... Qui se termine sur Nerissa, et qui se coupe d'un coup ! En mode, on la suit ou pas, et FIN... Cela donne la sensation de pas fini, et de "on vous laisse là comme ça, dans votre merde". J'aurai aimé un vrai debrifing avec Blanche, barbe bleu, ainsi que belle, la bête...Et éventuellement finir sur Nerissa...
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Light12 Sam 8 Nov 2014 - 20:25

Gurdil_68 a écrit:Désolé light12 j'avais pas vu ton message avant.

Ben écoute je sais pas parce que j'ai eu la chance de pouvoir faire toutes les fins et il y'a trois possibilités pour le Tordu. Soit il meurt soit on le jette dans le puits soit on le transforme en corbeau pour l'emprisonner. Je ne sais pas si il fera parti de la suite en tout cas parce qu'il vont devoir trouver un moyen que ça marche pour n'importe quel choix qu'a pu faire le joueur si ils veulent le faire revenir.

Pour Nerissa je suis pas d'accord avec toi ^^. Je pense que ce qu'ils ont voulu dire par ce déjà vu c'est que Nerissa n'est pas Nerissa mais Faith. Après il y'a beaucoup d'incohérence si c'est ça mais perso je ne l'ai pas pris comme le signe qu'elle allait mourir. Après ça serait dommage j'ai pas envie que la petit sirène meurt ^^

Ce n'était que mes spéculations après la fin bien sur moi aussi je suis pour que la petite sirène ne meurs pas Smile
Light12
Light12
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par liska95 Lun 10 Nov 2014 - 16:29

Bon, je vais faire hyper court mais moi ce final m'a emballé ! Seulement, je comprend pas l'histoire à la toute fin. J'ai bien trouvé cette vidéo qui tente d'expliquer, mais rien à faire, mon cerveau refuse de comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=HEq_Ctgqdf4

Gurdil, Arya, light12, vous pouvez m'aider? study
liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Gurdil_68 Lun 10 Nov 2014 - 16:57

Salut Liska
Comprendre c'est un bien grand mot ^^. Je ne suis pas sûr qu'on soit sensé se dire à la fin " j'en suis sûr à 100 %". Moi ce que j'en ai compris en finissant le jeu c'est que Nerissa est Faith. Elle à utilisé un Glamour pour ressembler à Nerissa et éviter de se faire couper la tête. C'est pour ça que tu entends une phrase de Bufkin à la fin expliquant comment dans sa Fable original Faith s'échappe du royaume de son père, en se dissimulant. APrès Nerissa existe de base puisqu'on voit des photos d'elle et de Faith ensemble à la fondrie.

Ce qui est incertain c'est quand à eu lieu cet échange et si vraiment il a eu lieu mais ça on le saura peut être dans la prochaine saison.
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Arya Lun 10 Nov 2014 - 17:32

Je pense comme Gurdil, l'impression de déjà vu... Après, ce qui reste compliqué à mon sens, c'est que Georgie a cru tuer Faith, mais ça veut dire que Faith préparait son coup ! Parce qu'elle aurait utilisé le trompe l'oeil avant que ça n'arrive. Et comme on n'a pas retrouvé le corps de Faith, on peut imaginer que le trompe l'oeil était sur elle... Comme pour Lilly en blanche, si on n'ouvre pas la petite boite, la personne garde la forme du trompe l'oeil.

Donc en somme, ce serait Nerissa qui est morte, et pas Faith. On peut imaginer qu'au final, ce soit Faith qui ait monté ce coup... Se faire passer pour morte, faire tomber le tordu, et ainsi... Elle avait de nouveau sa liberté ! Donc quand elle dit qu'elles voulaient s'échapper, et qu'elle a eu peur donc elle est allée le dire... Cela faisait peut être parti de son plan depuis le début.

J'avoue que personnellement, je reste sur ma faim !


EDIT : Attendez ! Dans mon bureau j'ai offert une cigarette à Nerissa, elle n'en a pas voulu parce que je suis un des seuls à en fumé... Et à la fin du jeu, je lui en ai offert une, qu'elle a accepté ! Pourquoi se revirement ? Et si en faite, Nerissa et Faith étaient toutes les deux en vie !
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Djarkal Lun 10 Nov 2014 - 17:57

Juste une question est ce que vous avez lu les comics? Parce qu'être jetez dans le puits est un sort pire que la mort. Un seul personnage réussira l'exploit d'entrer et d'en sortir vivant. (d'ailleurs on le croise dans le jeu ^^)

De plus le fait de jeter les mort dedans n'était pas une bonne idée même si cela permettra d'arranger la situation des fables par la suite.

Djarkal
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Light12 Lun 10 Nov 2014 - 18:02

Bon là on part très loin ^^ Pour moi sa veut juste dire que c'est mis en évidence que les deux amies pensent la même chose. Moi je crois pas à l'histoire du glamour et tout ^^. Pour moi Faith est morte et la suite semble logique. J'me demande juste le rapport avec ces espèces de phrases récurrente --

Zut moi je l'ai jetée dedans mais t'facon je suis sur qu'il reviendra --
Light12
Light12
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Gurdil_68 Lun 10 Nov 2014 - 18:06

Non je n'ai pas encore lu les comics mais je garde ça comme cadeau de noël quand on me demandera ce que je veux ^^.
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Djarkal Lun 10 Nov 2014 - 18:20

Je comprends mieux que tu ais eu l'hypothèse d'un retour possible avec le puits, si t'as jeté le Tordu il ne reviendra pas je t'assure.

Djarkal
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Arya Lun 10 Nov 2014 - 18:30

Je pense que Faith n'est pas morte, c'est ça le gros retournement de situation de l'épisode, et aussi pourquoi ça s'arrête aussi soudainement ! C'est parce que Nerissa est Faith Wink Sinon je ne vois pas pourquoi on aurait les phrases de Faith, celle de Nerissa, et notre ami ailé qui dit "Faith s'est échappé du royaume de son père en se dissimulant"... Je ne vois vraiment pas comment on peut encore se dire que Faith est morte, alors qu'on nous dit très clairement, c'est elle !
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par liska95 Lun 10 Nov 2014 - 21:54

Bon. Vais refaire le jeu comme Gurdil l'a dit je crois. lol! M'en tout cas, ok, merci, je crois avoir saisi le truc.... Bon, il auront de toute façon la gentillesse de faire un "previously" à la prochaine saison.

Mon angoisse toute personnelle, c'est que j'ai demandé à la grenouille (me souviens plus du non lol) parte à la ferme avec son fils (pour les protéger dès fois que Fableville dégènére). ... Mais pas le cochon ! Et je sens que ça va me porter préjudice Rolling Eyes

Bon, assez de méninge remuer, vais matter mon walking dead , ENFIN UN TRUC QU'ON COMPREND ! na ! lol .

liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Gurdil_68 Mar 11 Nov 2014 - 11:53

"Bon, assez de méninge remuer, vais matter mon walking dead , ENFIN UN TRUC QU'ON COMPREND ! na ! lol . "

Ben perso je comprend pas qu'on regarde cette série donc je suis pas d'accord ^^.

Ouais je le répète vous pouvez refaire TWAU (peut être pas tout de suite) vous serez étonné du nombre de choses qui peuvent changer
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Arya Mar 11 Nov 2014 - 14:25

Bon bah ce que j'ai dit est passé à la trappe :p

TWD, j'ai arrêté après milieu de saison 3, c'était un supplice ! Serieux, il se passait RIEN mais rien >< même pas un zombi par moment !
Apparemment la saison 4 est bien mais je suis pas sur d'avoir envie de me retaper ce supplice, et comme je supporte pas le gouverneur...
Arya
Arya
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Djarkal Mar 11 Nov 2014 - 19:42

Je reste au bd et au jeu pour walking dead ^^.

Djarkal
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Dwalfear Jeu 26 Mar 2015 - 12:38

Salut,

petite info pour ceux qui ne l'aurais pas vu TTG à annoncé la saison 2 de TWAU pour 2016. Ils ont préférer le programmer pour 2016 afin de se concentrer sur la saison 3 de TWD, ainsi que sur Tales from the borderlands et Game of Thrones en 2015.
Dwalfear
Dwalfear
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 37
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par liska95 Jeu 26 Mar 2015 - 15:25

Dwalfear a écrit:Salut,

petite info pour ceux qui ne l'aurais pas vu TTG à annoncé la saison 2 de TWAU pour 2016.  Ils ont préférer le programmer pour 2016 afin de se concentrer sur la saison 3 de TWD, ainsi que sur Tales from the borderlands et Game of Thrones en 2015.

Merci Dwalfear pour cette info ! Perso, je trouve que Game of Throne est moins bien que the Wolf among us. Ce choix est manifestement marketing, mais bon ! je veux pas faire ma rabat joie, c'est toujours un plaisir de jouer aux jeux Telltale. cat
liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par le solitaire Ven 27 Mar 2015 - 0:45

Bonsoir,

Merci Dwalfear pour l'information.

J'aime beaucoup The Wolf Among US, énormément même, mais étant un "fan" de la série Game of Thrones, je ne peut qu'être content de ce jeu même si c'est vrai que cela reste marketing tout comme the walking dead. Mais 2016 c'est trop loin pour the wolf among US Neutral
le solitaire
le solitaire
Administrateur
Administrateur

Messages : 534
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénés

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Teplitz Jeu 2 Avr 2015 - 15:41

On peut aussi le dire, le solitaire, on est contents dans l'équipe parce que les fichiers de GoT sont plus faciles à traduire que ceux que TWAU^^
Teplitz
Teplitz
Administrateur
Administrateur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Raphalol Sam 18 Juil 2015 - 0:22

Bonjour a tous! Je c'est que j'arrive tard mais je rajouterai une chose! Nerrisa à encore son RUBAN et apparemment elle n'a pas envie qu'on y touche Very Happy

Raphalol
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir. Empty Re: [Attention Spoil] lFin de la saison 1 et déduction sur la saison à venir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum