TTGTradTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Spoil[La fin de la saison]

+11
Alligator427
Teplitz
Harcide
totalgaara
kevin67
HiST
Gremio
Gurdil_68
liska95
Blood
Scapemal
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gremio Lun 15 Sep 2014 - 23:37

liska95 a écrit:Gremio : C'est fait pour ça ! lol ^^ Non mais moi aussi j'ai bien envie de refaire tout le jeu en mode vilaine fille Twisted Evil  , mais je suis censée chercher un boulot actuellement alors si je me refais tout TWD , ça va encore repousser. mdr

Courage,moi je suis sans boulot depuis auj ( les joies de l'interim) j'en profite pour tout rejouer differement , en bad boy What a Face
Gremio
Gremio
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Blood Mar 16 Sep 2014 - 0:28

Gurdil_68 a écrit:C'est marrant parce que moi je détestait Kenny dans la saison 1. Je l'ai adoré début de saison 2 parce qu'au final il était le seul point de repère par rapport à la saison 1 et surtout la seule personne qui connaisse Lee et par association on se dit que CLem est en sécurité maintenant qu'il est là ( Perso je me sentais un peu perdu début de la saison ^^)

Exactement pareil, avec son fils énervant au possible et sa moitié à laquelle je me suis jamais attaché, Kenny me semblait bien fade à la première saison mais ça a été moins point de repère à la seconde. Entre parenthèses, je sais pas vous, mais le groupe de la s2, franchement, je me suis attaché à personne comparé au groupe de la s1, le clodo, le couple et l'autre folle avec son père bouru comme c'est pas permis...

Sinon pour se refaire TWD au chomdu, un conseil, recherche le matin, TWD l'après-midi et le we Wink

Blood
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Teplitz Mar 16 Sep 2014 - 9:36

Tu ne t'es pas attaché à Jane, par exemple? J'ai trouvé que justement, quand Kenny commençait à péter un cable, il semblait naturel que Clémentine se tourne plutôt vers elle, qu'elle peut voir comme une sorte de modèle de la fille capable de se débrouiller seule. Dans la fin de saison un peu catastrophique, ça a été elle, je trouve, son seul point de repère à peu près solide.
Teplitz
Teplitz
Administrateur
Administrateur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Alligator427 Mar 16 Sep 2014 - 11:58

Hello

Un détail me turlupine quand même ...
Nous n'avons pas tous fait les mêmes choix, personnellement j'ai choisi de tirer sur Kenny .... avec regret mais c'était quelque chose que je voyais venir depuis un moment, quelque chose que je redoutais tout en sachant qu'un tel choix s'imposerait à nous en fin d'épisode .... et ça n'a pas loupé.
Nous commencerons donc avec des équipes différentes, avec Kenny, avec Jane ... ou Clem toute seule et ça ça va être dur à gérer pour le développement de la saison 3.
Je vois donc une cinémathèque (selon les choix que nous avons faits) qui nous remettrait tous au même niveau, il faudra donc s'attendre à voir Kenny ou Jane disparaître quoi qu'il arrive, comme quoi les choix que nous faisons n'influencent pas tant que cela le jeu.

Alligator427
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gurdil_68 Mar 16 Sep 2014 - 12:01

Ouais surtout qu'il y'a ça plus le lieux ou se trouve clem et les quelques variantes en fonction du lieux. Ca va être assez chaud et je pense que ça fera comme Mass effect au final. Les choix était important ( tuer ou pas le conseil ) mais le changement pas si énorme que ça grâce à des pirouettes scènaristiques.
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gremio Mar 16 Sep 2014 - 13:57

Toute facon c'est clair qu'ils peuvent pas faire 4 scenarios completements differents pour la saison 3 c'est normal ( et dommage Very Happy )
Ca devrait se relier rapidement
Gremio
Gremio
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Harcide Mar 16 Sep 2014 - 18:48

Kenny s'est toujours sacrifié pour clementine une belle preuve lorsque j'ai volé la radio , j'ai voulu me dénoncer, mais kenny est intervenu !
Harcide
Harcide
Ancien
Ancien

Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/MrHhuntter/videos

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Harcide Mar 16 Sep 2014 - 18:51

Je ne dois rien a Jane car elle c'est enfuit une fois et elle ne m'a jamais aidé. Elle se retrouvait seule et elle voulait une nouvelle petite soeur. elle souhaitait que je quitte mon groupe ! DONC NON ! :p
Harcide
Harcide
Ancien
Ancien

Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/MrHhuntter/videos

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Teplitz Mar 16 Sep 2014 - 19:03

Harcide a écrit:Je ne dois rien a Jane car elle c'est enfuit une fois et elle ne m'a jamais aidé. Elle se retrouvait seule et elle voulait une nouvelle petite soeur. elle souhaitait que je quitte mon groupe ! DONC NON ! :p

J'ai été un peu tenté de penser comme toi durant l'aventure, mais la tentative de fuite de Bonnie et Mike a, à mon sens, montré à Clem qu'on ne peut jamais entièrement compter sur un groupe, et qu'il valait mieux devenir une sorte de Jane pour s'en sortir : penser à sa survie avant le groupe, et ne s'attacher qu'à un nombre extrêmement limité et restreint de gens.
Teplitz
Teplitz
Administrateur
Administrateur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gremio Mar 16 Sep 2014 - 23:50

C'est souvent malheureusement vrai , on sait a quoi s'en tenir le jour d'une apocalypse :p
Jane m'enervait un peu par son attitude egoiste , mais elle a sans doute raison,faut bien regarder avec qui on se met !
Bon au moins Bonnie et Mike ont quand meme proposé de partir avec eux
Gremio
Gremio
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gurdil_68 Mer 17 Sep 2014 - 1:29

Ouais mais c'est parce que tu as aidé luc non ? La première fois que jai fait l'épisode 5 j'ai choisie de pas l'aider et Bonnie a refusé que je vienne et quand tute prends une balle elle en a rien a faire ^^
Gurdil_68
Gurdil_68
Administrateur
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gremio Mer 17 Sep 2014 - 23:14

Ca a été mon choix de pas aller chercher luke aussi, ( j'avais pensé que la glace peterais avec notre poids) , et je pensais pas que Bonnie m'en voudrait :p
Gremio
Gremio
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par liska95 Jeu 18 Sep 2014 - 11:49

Harcide a écrit:Je ne dois rien a Jane car elle c'est enfuit une fois et elle ne m'a jamais aidé. Elle se retrouvait seule et elle voulait une nouvelle petite soeur. elle souhaitait que je quitte mon groupe ! DONC NON ! :p

ah! il finit par me faire douter de mon choix celui là ! En lisant les réponses pro Kenny, j'ai vraiment l'impression d'être une sans coeur Shocked

Bon, qu'a cela ne tienne, je vais me venger sur un autre jeu : The Banner Saga! (excellent au passage , je vous le conseille)

liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par liska95 Jeu 18 Sep 2014 - 11:52

Gremio a écrit:
liska95 a écrit:Gremio : C'est fait pour ça ! lol ^^ Non mais moi aussi j'ai bien envie de refaire tout le jeu en mode vilaine fille Twisted Evil  , mais je suis censée chercher un boulot actuellement alors si je me refais tout TWD , ça va encore repousser. mdr

Courage,moi je suis sans boulot depuis auj ( les joies de l'interim) j'en profite pour tout rejouer differement , en bad boy What a Face

Me suis inscrite à Ranstatd et Addeco la semaine dérnière, sans espoir (rendez vous pole emploi à 8h30 bientôt mdr) . "Ah oui! vous êtes cadre donc! ......on va pas vous trouver grand chose ici" ....>>> Suspect pale

Bon courage à toi aussi , si c'est depuis peu que t sans boulot, t'as encore le luxe de te croire en vacances alien Bises
liska95
liska95
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gremio Jeu 18 Sep 2014 - 18:12

Oui c'est depuis peu , mais ca devrait pas trop durer , alors j'en profite ( suis a Adecco aussi)

Sinon oui je suis devenu un genre de Jane , je suis seul avec le bébé a la fin de mon scenario ,je pourrais toujours me servir du bébé pour le lancer dans les zombies pour les occuper Twisted Evil
Gremio
Gremio
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Scapemal Ven 19 Sep 2014 - 13:16

C 'est malsain de jeter un bébé sur des zombie xD
Scapemal
Scapemal
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Scapemal Ven 19 Sep 2014 - 13:24

C 'est malsain de jeter un bébé sur des zombie xD Mais c une Bonne idée si ya une horde de zombie lol!
Scapemal
Scapemal
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par titain30 Mer 24 Sep 2014 - 22:13

Je trouve dommage qu'ils oublient bonnie une fois que l'accident "de la glace" a eu lieu, ils parlent juste de la mort de luke et pouf oublié bonnie après je suis agréablement surpris qu'il est des fin aussi diverses. De mon coté j'ai choisi de ne pas tuer kenny et donc par défaut de le laisser tuer jane par contre j'ai choisi de le quitter pour rentrer dans wellington le choix était difficile mais c'était le meilleur choix selon moi pour le bébé et pour kenny.

titain30
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gremio Ven 26 Sep 2014 - 13:18

Je suis le seul a avoir buté kenny , et abandonné jane pour partir seul avec le bébé ? :p
Gremio
Gremio
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par totalgaara Sam 27 Sep 2014 - 19:35

Personnellement, je trouve que ton choix, Gremio n'est pas idéal, Clémentine reste jeune, prendre soin d'un bébé tout seul avec des rôdeurs..

Pour ma part malgré que Kenny devient vraiment violent, j'ai décidé de le garder en vie et tué Janes (même si j'aurai préféré qu'aucun des deux s'entretuent), et de garder le bébé, Janes tout au long de leurs parcourt fait tout pour rendre Kenny a bouts de nerf et le russe n'arrangeait pas les choses
totalgaara
totalgaara
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 27

http://www.dead-rise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Teplitz Sam 27 Sep 2014 - 22:07

Personnellement, dans mon choix de tuer Kenny, il y a eu aussi un facteur simple : ne préférait-il pas lui-même mourir? Après avoir perdu sa femme et son fils, puis sa nouvelle femme, d'en être presque devenu fou... Franchement, je me suis dit que c'était presque lui rendre service.
Teplitz
Teplitz
Administrateur
Administrateur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Gremio Dim 28 Sep 2014 - 18:30

Oui d'ailleurs il nous remercie quand on le flingue Sad
Gremio
Gremio
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par bizit Mar 21 Oct 2014 - 13:38

Teplitz a écrit:Personnellement, dans mon choix de tuer Kenny, il y a eu aussi un facteur simple : ne préférait-il pas lui-même mourir? Après avoir perdu sa femme et son fils, puis sa nouvelle femme, d'en être presque devenu fou... Franchement, je me suis dit que c'était presque lui rendre service.
C'est effectivement ce que j'ai pensé aussi... Mais je me demande si je me suis pas donnée cette excuse plus pour essayer de me donner bonne conscience qu'autre chose...

J'ai donc choisi de TUER Kenny. Ce moment a été particulièrement difficile pour moi, j'ai failli ne rien faire... Mais :
1) Comme Teplitz, je me suis dit que de toute façon Kenny était au bout du rouleau...
2) Il était devenu trop instable. Il a un bon fond, c'est vraiment quelqu'un de bien, et le retrouver au chalet pendant la saison 2 alors que je le croyais mort était un moment super réjouissant ! Mais il n'est plus le même depuis la mort de sa femme et de son fils. Ca reste un chic type. Mais il est trop instable, trop déprimé. Il a toujours voulu "controler" et veut toujours qu'on fasse comme lui il a décidé (il se battait pour le lead avec Lily deja a dans la saison 1 !). A force, c'es usant. Par moment, il était si "edgy" qu'il m'a fait craindre pour ma propre sécurité.
3) Au moment oú il a fallu faire le choix, des 2 humains que j'avais cotoyé et qui sont tous les 2, à leur manière attachants, j'ai pris la défense de celui qui était en position défensive (à savoir Jane). Ca aurait été Kenny qui aurait été en position défensive au moment de faire le choix, je ne suis pas sûre que j'aurais choisi de le tuer aussi.

Comme l'a dit quelqu'un dans un posts d'une des pages précédentes, je l'ai tué en pleurant (faut dire aussi que je suis émotive :p), et quand il m'a dit que j'avais fait le bon choix, ça m'a un peu soulagé (même si ça a intensifié l'émotion du moment).

Ensuite, lorsque Jane a dit "héhé ! Surprise ! En fait, AJ n'est pas mort ! C'etait juste pour provoquer Kenny !", je lui en ai voulu ! Ca m'a arraché le coeur de tuer Kenny, je l'ai fait parce qu'il était hors de contrôle pour une situation qu'elle avait provoqué en faisant exprès ! Pour moi, elle était responsable de la mort de Kenny, de mon ami. J'ai eu la rage qui m'a prise (j'étais encore sous le choc de la mort de Kenny) et je décide de la laisser en plan et de partir seule avec AJ.

Evidement, exactement comme ça m'avait fait dans la saison 1 avec Lily (que j'avais également, sous le coup de la colère, laissée en plan sur le bord de la route), je me suis immédiatemenrt radoucie, à en regretter ma décision, lorsque Jane s'est mise à être super triste et désespérée (j'ai pas une forte résistance au désespoir des autres ^^)... Mais le choix était déjà fait et Clem s'éloignait déjà dans le Blizzard avec AJ...

Par contre, le bébé risque de devenir très contraignant et encombrant... J'aurais préféré que Jane parte avec (ou même qu'il reste perdu/mort, aussi horrible que ça puisse être de le dire (ça reste qu'un jeu ^^)), mais ce choix n'était pas proposé... J'espère que j'arriverai à le refourguer à quelqu'un rapidos en début de saison 3 !

Et pour revenir sur la discussion abordée dans les pages précédentes : il est effectivement très peu probable que TTG fasse 4 histoires totalement différentes. Les lieux de départ seront différents, les personnes avec qui on commence seront différentes... Bref, je pense que dès le milieu/fin de l'épisode 1, on sera à nouveau tous sur un pied d'égalité.

Les choix que TTG nous propose sont toujours cruciaux et jouent un rôle majeur dans l'histoire. Mais au final, les scénarii possibles sont peu nombreux : par exemple, dans la saison 1 (seul exemple dont je connais l'autre possibilité) : soit on décide de laisser Lily sur le bord de la route après qu'elle ait tué Carley (ou un truc de ce genre, me rappelle pu du nom exemple, j'ai la mémoire courte ^^) et donc Lily n'est plus présente pour le reste de l'aventure (supposée morte d'ailleurs). Soit on la prends avec nous, et elle nous abandonne en camping car peu de temps après. Dans tous les cas de figures possibles, la conséquence reste la même : Lily n'est plus présente. Ce qui change, c'est certains dialogue, certains comportements de personnages vis à vis de nous, nos propres sentiments et ressenti (culpabilité?). Mais la conséquence reste la meme.
bizit
bizit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 35
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par aeriun Mer 22 Oct 2014 - 16:31

J'ai également fait le choix de tuer Kenny. Pour les même raisons que la plupart d'entre vous. Trop instable et je me sentait pas en sécurité avec lui. Il avait un comportement suicidaire. Et puis j'aime beaucoup le personnage de Jane. Du coup ça m'a fait un véritable choc qu'elle ai manipulé Kenny juste pour montrer à Clem qu'il était instable. De colère, je suis parti sans elle.

Cette saison était génial, le scénario était en béton. J'étais tellement pris par l'histoire que j'en ai ressenti une palette d'émotions, j'ai vécu mon aventure et c'est rare d’éprouver cette sensation (que je recherche particulièrement) avec un jeu. J'attends la suite des aventures de Clem dans ce monde hostile avec impatience.
aeriun
aeriun
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres

http://johannajouniaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Light12 Ven 24 Oct 2014 - 22:33

Moi je pense que la meilleure fin c'est être avec Jane et les nouveaux arrivés (je connais pas leur nom). Pour moi Kenny était trop instable même si il nous met en sécurité.
Light12
Light12
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spoil[La fin de la saison] - Page 2 Empty Re: Spoil[La fin de la saison]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum